Plein Vent remet les gaz
2 décembre 2015 Rédaction Aucun commentaire France ABCroisères, Fram, Karavel-Promovacances, Plein vent 5178 vues
L’un des derniers TO sur la Côte d’Azur change à nouveau d’actionnaires. Repris par Fram il y a 6 ans, le TO Plein Vent basé à Saint Laurent du Var aux portes de Nice change à nouveau d’actionnaire avec l’arrivée de Karavel-PromoVacances, repreneur de Fram.
Les dirigeants de Karavel-PromoVacances ont assuré que les équipes de Plein Vent seraient gardées et resteraient à Saint-Laurent du Var.
A noter d’ailleurs que Karavel avait également repris dans le passé le niçois ABcroisières.
Dirigé par Carole Pellicer et Joost Bourlon, le TO Plein Vent emploie 60 salariés et vient d’annoncer une hausse de 14 % du chiffre d’affaires en 2014, à 80 M€, avec 109 000 clients. Le TO se positionne sur des destinations vacances été comme l’Espagne et la Croatie.
D’ores et déjà Karavel-PromoVacances a annoncé la mise en place d’une centrale d’achat commune pour l’ensemble des sociétés du groupe Fram dont Plein Vent, la mise en commun des plans de vols entre Fram, Plein Vent et Karavel avec yield management partagé.
Les salariés de Plein Vent restent malgré tout vigilants tout en faisant part de leurs craintes mais veulent croire au succès de cette reprise.
Plein Vent est né à Nice en 1975. En 1999, il avait été racheté par Happy Travel, contrôlé par le fonds d’investissement 3i avant de passer dans le giron de Fram en 2009.
Avec Karavel Promovacances, c’est un nouveau destin pour Plein Vent qui va devoir revoir une partie de son offre mais qui peut s’appuyer sur de sérieux atouts.
MB
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...