Plus qu’une marche à franchir pour la Travel Agent Cup de Top Resa
19 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une IFTM Top Resa, Thomas Desplanques, Travel Agent Cup 3313 vues
Ca y est. Les dés sont désormais jetés. Le coup d’envoi a été donné.
Hier matin, venus de toute la France, les 20 conseillers en voyages sélectionnés pour participer à la première Travel Agent Cup de l’Iftm Top Résa, ont planché devant le jury et tenter de le convaincre de leur aptitude à la vente, au suivi d’un argumentaire et à la transmission maitrisée de leur enthousiasme.
Les candidats, tous réseaux de distribution confondus, avaient au préalable été sélectionnés sur près de 300 postulants qui avaient du répondre à un quizz multi facettes.
Et après dépouillement des questionnaires, seuls 20 candidats avaient gagné leur billet pour la demi-finale à Paris.
Hier, sur la péniche du Grand Pavois, face à la grande Bibliothèque de France, ils ont donc présenté chacun une destination touristique (tirée au sort parmi une liste de vingt) en s’efforçant de la présenter de la meilleure façon possible, l’objectif étant de donner envie au client d’y passer ses prochaines vacances.
Pour Thomas Desplanques, le patron de IFTLM Top Résa, l’objectif de cette Travel Agent Cup est double : « Nous accentuons l’une de nos grandes priorités qui est la formation pointue des conseillers en voyages qui pourront, au travers de ce challenge, se remettre en question et monter en compétences mais également revaloriser l’ensemble du métier en lui donnant une nouvelle dynamique« .
Le savoir-être et la capacité à organiser son discours ont ainsi été valorisés par le jury qui donne d’ores et déjà rendez-vous à ces demi-finalistes le 27 septembre au matin, à l’Agora de Top Résa, pour la grande finale du challenge.
Le premier prix, un séjour à Dubaï pour 2 personnes, d’une valeur de 10 000 euros, devrait en tous les cas motiver les candidats à se dépasser et atteindre des sommets de culture !
PR
Sur le même sujet
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...
Du rififi dans le tourisme à Hong Kong : deux ministres licenciés
Le limogeage surprise de deux ministres de Hong Kong jeudi 5 décembre dernier est...