Le politiquement correct sous la présidence Trump
29 mars 2017 François Teyssier 2 commentaires Pays American airlines, Donald Trump, Etats Unis, Shawn Sadri 4263 vues
Un dentiste vedette américain, oui, ça existe là bas, se plaint d’avoir été expulsé d’un vol American Airlines qui reliait Los Angeles à New York.
Iranien d’origine, il est connu non seulement pour son talent de praticien dentaire. Mais également sur ses prises de position à l’encontre de Donald Trump. On ne prête qu’aux riches.
Shawn Sadri (photo) regagnait la côte est après avoir soigné à domicile le sourire de certains de ses clients. Des stars hollywoodiennes qui devaient assister à la cérémonie des Oscars.
C’est dans ces conditions qu’il s’est embrouillé avec une hotesse de l’air d’American Airlines.
Après un échange de mots acerbes avec cette dernière, il fut débarqué manu militari de l’avion et prié de prendre un autre vol. C’est beau la démocratie.
A son arrivée, il a déclaré au New York Daily le détail de sa masaventure. Il expliqua que la conversation avec l’hôtesse avait déraillée lorsqu’il avait plaisanté sur le cas de son jeune voisin de siège, un hispanique qui pleurait sans raison connue.
Lorsque une hôtesse lui demandé ce qui se passait, il répondit d’une manière sarcastique : « Sans doute croit-il qu’il va être exilé des Etats Unis par Donald Trump ? »
L’hôtesse fut outrée et lui répondit : « Qu’il ne fallait pas plaisanter sur un tel sujet. »
Il lui répondit : « Je vois que vous devez être une supportrice de Donald Trump ? » Le ton se durcit et elle rétorqua : « »Alors, il se passe quoi si j’en suis une ? »
Deux autres membres du personnel commercial se joignirent à eux. Il fut rapidement débarqué de force par les services de sécurité et obligé de rentrer par un autre vol.
Il assure : « je n’ai pas crié, je n’ai insulté personne. Il était 6 heures du matin, j’étais à jeun. J’étais simplement un New yorkais qui voulait rentrer chez lui. »
« C’est vrai, je suis né musulman, en Iran. Mais je suis américain depuis longtemps et je suis persuadé que c’est la vraie raison à cette situation« .
La politique de Donald Trump en matière d’immigration n’arrange rien.
American Airlines s’est borné à préciser que : « Shawn Sadri avait été débarqué pour ne pas avoir respecté les consignes données par le personnel de bord. »
François Teyssier
Sur le même sujet
L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie
Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...
2 commentaires pour “Le politiquement correct sous la présidence Trump”
Bonjour,
Je ne comprends pas l’intérêt de cet article et encore moins l’humour douteux de ce voyageur certes « célèbre » mais néanmoins pédant. Il est très souvent d’usage de mettre sur le dos du racisme tout incident mettant en scène un(e) musulman, une personne de couleur et une personne de type « caucasien ». Cet homme est probablement un personnage arrogant et provocateur qui ne doit pas avoir sa langue dans sa poche et dont le ton n’a très certainement pas été aussi courtois qu’il le laisse entendre. J’exècre tout ce que représente TRUMP mais ce qui s’est passé dans cet avion n’est pas forcément une conséquence de la politique de ce Président guignolesque. Rappelons-nous simplement le battage médiatique fait autour de l’incident impliquant le youtubeur Adam Saleh et Delta Airlines. Tout le monde a crié au scandale suite à la diffusion de sa vidéo filmant son expulsion d’un vol de Delta Airlines mais par la suite on a su que ce monsieur était un Youtubeur dont le fond de commerce est la provocation et le buzz à tout prix.
Cet article aurait eu un intérêt si nous avions eu le témoignage de l’hôtesse ou d’autres passagers mais en l’occurrence ce n’est pas le cas dans votre article ce qui nous donne qu’une vision tronquée de cet incident et nous laisse entrevoir un parti pris de la part de l’auteur ce qui n’est pas la vocation d’un site d’information sur le voyage à mon sens. Mais ce n’est que l’opinion d’une lectrice parmi d’autres …
Bonjour, cet article me laisse mal à l’aise . Que vient faire le commentaire « c’est beau la démocratie » après le récit du débarquement d’un passager suite à une « embrouille » avec une hôtesse? Dont la nature exacte n’a été vérifiée par personne. Que signifie : » Mais je suis américain depuis longtemps et je suis persuadé que c’est la vraie raison à cette situation »? En quoi le fait, sans doute inconnu de l’hôtesse, que cet iranien d’origine soit américain depuis longtemps explique-t-il cette altercation? Et la mise en cause de Trump finale, si elle fait bien politiquement correcte, me laisse sur ma faim. Que veut dire l’auteur?.
Si je n’ai aucune sympathie pour Trump, je trouve un peu putassier et facile de lui taper dessus à tout propos…