Un dentiste vedette américain, oui, ça existe là bas, se plaint d’avoir été expulsé d’un vol American Airlines qui reliait Los Angeles à New York.
Iranien d’origine, il est connu non seulement pour son talent de praticien dentaire. Mais également sur ses prises de position à l’encontre de Donald Trump. On ne prête qu’aux riches.
[1]Shawn Sadri (photo) regagnait la côte est après avoir soigné à domicile le sourire de certains de ses clients. Des stars hollywoodiennes qui devaient assister à la cérémonie des Oscars.
C’est dans ces conditions qu’il s’est embrouillé avec une hotesse de l’air d’American Airlines.
Après un échange de mots acerbes avec cette dernière, il fut débarqué manu militari de l’avion et prié de prendre un autre vol. C’est beau la démocratie.
A son arrivée, il a déclaré au New York Daily le détail de sa masaventure. Il expliqua que la conversation avec l’hôtesse avait déraillée lorsqu’il avait plaisanté sur le cas de son jeune voisin de siège, un hispanique qui pleurait sans raison connue.
Lorsque une hôtesse lui demandé ce qui se passait, il répondit d’une manière sarcastique : « Sans doute croit-il qu’il va être exilé des Etats Unis par Donald Trump ? »
[2]L’hôtesse fut outrée et lui répondit : « Qu’il ne fallait pas plaisanter sur un tel sujet. »
Il lui répondit : « Je vois que vous devez être une supportrice de Donald Trump ? » Le ton se durcit et elle rétorqua : « »Alors, il se passe quoi si j’en suis une ? »
Deux autres membres du personnel commercial se joignirent à eux. Il fut rapidement débarqué de force par les services de sécurité et obligé de rentrer par un autre vol.
Il assure : « je n’ai pas crié, je n’ai insulté personne. Il était 6 heures du matin, j’étais à jeun. J’étais simplement un New yorkais qui voulait rentrer chez lui. »
« C’est vrai, je suis né musulman, en Iran. Mais je suis américain depuis longtemps et je suis persuadé que c’est la vraie raison à cette situation« .
La politique de Donald Trump en matière d’immigration n’arrange rien.
American Airlines s’est borné à préciser que : « Shawn Sadri avait été débarqué pour ne pas avoir respecté les consignes données par le personnel de bord. »
François Teyssier