Ponant fait évoluer son organisation commerciale


La Direction commerciale Europe Middle East Africa (EMEA), animée par Olivier Narcy, est désormais rattachée directement à la Direction Générale. La nouvelle Directrice des Relations Clients Groupe, Priscille Bravard, a pour mission de piloter le déploiement d’une organisation optimisée pour un service personnalisé. Les équipes commerciales terrain en France et en Belgique sont renforcées pour toujours plus de proximité.

« Ces dernières années, le doublement de notre flotte et le déploiement de notre stratégie Explore to Inspire ont généré une forte croissance des activités de Ponant en France, en Europe et dans le monde », explique Olivier Narcy, Directeur commercial EMEA et Relations Clients Groupe de Ponant. «

La distribution indirecte, qui représente plus de la moitié de nos volumes de vente, est un pilier de notre développement.

Pour accompagner cette croissance et anticiper l’avenir, nous faisons évoluer notre organisation commerciale.

L’arrivée de Priscille Bravard à la Direction des Relations Clients Groupe et le renforcement de nos équipes sur le terrain vont nous permettre de garantir le plus haut niveau de qualité de service à nos distributeurs partenaires

Par ailleurs Olivier Narcy rejoint les instances de gouvernance de Ponant en intégrant le Comité International en tant que Chief EMEA Sales & Global Customer Relations Officer.

Avec cette nomination le Président Hervé Gastinel place au cœur de la stratégie de la compagnie les enjeux clients et business notamment en Europe.

Priscille Bravard, nouvelle Directrice des Relations Clients Groupe

L’arrivée de Priscille Bravard marque une nouvelle étape dans le développement de la Direction des Relations Clients, dont les effectifs ont triplé ces dernières années. Priscille apporte une solide expérience en management commercial pour les marques de luxe TAG Heuer (LVMH) et Ulysse Nardin (Kering). Notamment en charge du réseau de distribution à bord des bateaux de croisière, elle a pu se familiariser avec cet environnement particulier. 

Cette organisation sera pleinement opérationnelle d’ici l’automne. Elle a largement été présentée lors du second séminaire annuel B2B organisé du 28 au 30 août 2023. .

80 agents de voyage ont eu le privilège de naviguer à bord du Champlain pour s’imprégner de l’expérience Ponant du luxe à la française. C’était aussi une occasion unique de resserrer les liens avec les équipes commerciales.

Renforcement de l’équipe commerciale dédiée aux partenaires France, Belgique, Suisse

Trois nouveaux interlocuteurs rejoignent l’équipe commerciale B2B France, Belgique et Suisse qui compte désormais dix collaborateurs.

Le nouveau découpage régional est conçu pour renforcer la proximité avec les distributeurs partenaires.

Maud Jacquot prend en charge la région Rhône Alpes & Est et Patrick Le Léon la région Sud-Ouest & Pyrénées. En Belgique, Jodie Decostre devient responsable des ventes Wallonie et Luxembourg, en tandem avec Sam Verhaegen qui se concentre sur la Flandre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

APST et EDV : Des meilleurs vœux pour 2025

APST et EDV : Des meilleurs vœux pour 2025

2442 vues
17 janvier 2025 0

La famille du tourisme s’était donné rendez-vous hier soir au sein du prestigieux Intercontinental...

Mondial Tourisme fait découvrir l’Égypte à 40 agents de voyage

Mondial Tourisme fait découvrir l’Égypte à 40 agents de voyage

2638 vues
14 janvier 2025 0

Mondial Tourisme vient d’organiser un éductour exceptionnel en Égypte pour 40 professionnels du tourisme...

Pourquoi Tourcom choisit Civitatis

Pourquoi Tourcom choisit Civitatis

2673 vues
13 janvier 2025 0

Civitatis, la plateforme de réservation d’activités, de visites guidées et d’excursions en français dans...