La compagnie Ponant vient d’intégrer l’Association des Opérateurs de Croisière Expédition en Arctique (AECO). Elle poursuit ainsi son engagement à soutenir et promouvoir la zone Arctique et y mener des croisières d’expédition respectueuses de l’environnement et des populations autochtones.
Fondée en 2003, cette association internationale rassemble des opérateurs de croisières d’expédition en Arctique. L’objectif de l’AECO est de garantir que les croisières opérées en Arctique accordent la plus grande attention à l’environnement et au culture locales, et tiennent compte des risques potentiels en matière de sécurité en mer et sur terre.
[1]Déjà adhérente à la charte bleue d’armateurs de France et membre de l’Association Internationale des Tour opérateurs en Antarctique (IAATO), pour la sauvegarde de la faune et de la flore en Antarctique, Ponant place la préservation de l’environnement au coeur de ses priorités.
La compagnie a par ailleurs reçu le 8 décembre dernier, le trophée de la charte bleue d’armateurs de France, récompensant ses actions en matière de protection de l’environnement : choix d’itinéraires réfléchis, revêtements limitants la pollution de l’air et de l’eau, sisterships uniques en matière d’innovation technologique, respect des populations locales, sensibilisation des équipages et des passagers à bord et lors des débarquements à terre.