Le Ponant va bien aux fonds


Ponant vient de lancer une première mondiale : Le Lapérouse sera le premier navire de croisière au monde doté d’un espace sous-marin multi sensoriel, baptisé Blue Eye. Il en sera de même pour les 3 yachts suivants de la série Ponant Explorers : Le Champlain, Le Bougainville et Le Dumont-d’Urville.

Ce salon sous-marin, placé au sein de la coque, sous la ligne de flottaison, est accessible à l’ensemble des passagers.

C’est à Jacques Rougerie, architecte académicien passionné de la mer, que la conception de cette prouesse technique a été confiée. La mission de Jacques Rougerie ? Faire percevoir et ressentir aux passagers Ponant ce fabuleux univers sous-marin qui n’a cessé de l’émerveiller et de l’inspirer tout au long de sa carrière.

Fruit de ses recherches en musique subaquatique et de ses toutes dernières inventions, le design sonore du salon sous-marin développe une technologie de pointe et offre aux passagers une expérience unique au monde d’immersion acoustique.

Confortablement installés, les hôtes sont à l’écoute du monde sous-marin, grâce à des hydrophones, développés en consultation avec les spécialistes d’Ifremer, intégrés sous la quille.

La symphonie naturelle des grands fonds est ainsi captée sur un rayon de cinq kilomètres et transmise en direct dans le salon sous forme de vagues acoustiques se propageant dans les trois dimensions de l’architecture de Jacques Rougerie.

Une expérience sonore immersive qui sera ressentie jusque dans des sofas de Body Listening, vibrant discrètement à l’unisson en offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.

Cette écoute globale par tout le corps, en harmonie avec les cycles naturels de l’océan, rapprochera l’auditeur des mammifères marins qui pourront être vus et entendus derrière les hublots géants.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Notre Dame de Paris déjà victime de son succès

Notre Dame de Paris déjà victime de son succès


13 décembre 2024 0

Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...

Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy

Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy


6 décembre 2024 0

Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...

Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique

Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique


4 décembre 2024 0

La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...