Position divergeante de Top Résa sur le changement de dates du Map Pro
20 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France 2515 vues
Le salon Map Pro, par voie de presse, vient de communiquer sur le changement de ses dates afin de se positionner en 2014 aux mêmes dates que le salon IFTM Top Résa.
Dans certaines interviews, la direction du Map Pro laisse entendre que Comexposium a modifié les dates du salon, en concertation avec Reed Expositions.
Le groupe Reed Expositions apporte un démenti formel à ces propos.
Aucun échange, à quelque niveau que ce soit, n’a été mené entre les deux groupes et cette décision a été prise unilatéralement.
Alain Bagnaud, Directeur de Pôle Transport et Tourisme (photo à gauche) précise « le groupe Reed Expositions, a toujours agi dans une démarche responsable et professionnelle, en concertation avec l’ensemble de ses partenaires et avec le seul objectif d’offrir une réponse adaptée à l’intérêt de ses visiteurs et de ses exposants.
Le comportement de Comexposium est contraire aux règles éthiques et commerciales qui peuvent intervenir entre deux entreprises agissant dans le même secteur.
De nombreux exposants ont été choqués et nous ont fait part de leur totale incompréhension face à cette manière de procéder. Ce mode de fonctionnement n’est pas de nature à favoriser le rapprochement entre les deux salons.
Les derniers résultats du Map Pro 2013 peuvent laisser présager que cette stratégie est une ultime manœuvre pour sauver le salon, en s’appuyant sur le leader de la profession et en essayant de récupérer ses visiteurs avec la mise en place de navettes entre les deux lieux. »
Conformément à la stratégie mise en place, lors de sa venue sur Paris, IFTM Top Résa poursuit ses investissements pour construire un événement multi-cibles et s’adapter aux mutations du marché en tenant compte des attentes de ses exposants, de ses visiteurs et de ses partenaires.
Le salon IFTM TOP RESA, se tiendra, comme indiqué lors de la dernière édition, du 23 au 26 septembre 2014, à la Porte de Versailles.
Sur le même sujet
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...
Du rififi dans le tourisme à Hong Kong : deux ministres licenciés
Le limogeage surprise de deux ministres de Hong Kong jeudi 5 décembre dernier est...