En rachetant il y a pile un an, à la barre du tribunal de commerce, la marque Donatello, Emmanuel Foiry, le président de Kuoni France, pensait-il réitérer les succès remportés avec Scanditours (acheté en 1996 à François Weill) ou Vacances Fabuleuses (en 2003 à Remi Arca) ? Il y a fort à parier que oui. N’empêche que force est de constater que la marque Donatello, crée par Antonio d’Apote en 1981, n’a rien perdu de sa puissance de séduction tant auprès des clients qu’auprès des fournisseurs ainsi qu’auprès des distributeurs conseillers en voyages.
Les 130 agences de voyages invitées mardi dernier à Paris, au musée des arts forains, par les équipe de Travelab (Kuoni France) ne cachaient pas leur agréable surprise en découvrant le nouveau et très élégant catalogue de 137 pages prévu pour être distribué (à 60 000 exemplaires) dans les prochaines semaines.
[1]« La brochure Donatello a toujours été une référence pour les distributeurs. Nous devions être à la hauteur de leur espérances et leur offrir non seulement une large vision de notre offre produit mais un véritable ouvrage de référence pour leurs clients » explique Emmanuel Foiry, l’architecte de cette Renaissance.
Dans ce catalogue, Kuoni a gardé précieusement l’ADN de Donatello, le meilleur de toute l’Italie, mais avec néanmoins l’ajout de quelques établissements prestigieux en exclusivité (l’hôtel Romeo à Naples ou le Dune Resort en Sicile, par exemple) complété d’un large choix d’hôtels, de wek-ends packagés, « avec du stock et des allotements » précise Jasmina Leray, la directrice du TO.
Toute la production Donatello peut également se réserver très facilement avec le nouvel outil proposé par Kuoni France, Dynamik, un moteur de package dynamique qui permet d’accéder efficacement à la réservation des vols (réguliers et low costs), des hôtels, de la location de voitures ou même des excursions sur place et de la conciergerie.
« L’avantage pour les agents de voyages » explique Olivier Morel, le concepteur du moteur (par ailleurs Directeur des Systèmes Informatiques de Kuoni France), « c’est qu’ils émettent une seule facture, un seul paiement pour leur dossier à la carte avec un accès constant à la résa dédiée « .
Une bonne façon de relancer l’Italie, une destination très en vogue actuellement et de diversifier le portefeuille de Kuoni France qui, même s’il n’a pas selon son président, pour l’instant fixé d’objectif financier, compte bien s’imposer sur ce marché porteur et très valorisant en terme d’image de marque.
PR