Pourquoi Aerolineas Argentinas laisse sa place à Delta sur New York
9 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport Aerolineas Argentinas, Delta Air Lines, Javier Milei, New York 4254 vues
La compagnie aérienne Aerolíneas Argentinas cessera d’exploiter la liaison entre Buenos Aires et New York à partir du 10 août prochain. Depuis l’arrivée de la nouvelle direction, il s’agit de la deuxième modification majeure de son plan de vol, après la suspension des opérations vers La Havane, qui n’avait pratiquement aucun passager.
La politique de la nouvelle direction, dont l’objectif ultime est le désinvestissement de l’État, est de réduire les pertes et se concentrer sur quelques itinéraires prioritaire rentables notamment vers Miami et Madrid, d’une part, et l’arc des Caraïbes d’autre part.
La compagnie aérienne, qui n’a jamais réalisé de bénéfices dans son histoire récente, en lutte acharnée avec Alitalia et South African Airways, a reconnu qu’entre les seuls mois de février et mars de cette année, la route vers New York avait enregistré des pertes de quelques 250 000 dollars.
Aerolinas Argentinas continuera cependant à vendre des billets pour New York, mais pour voler avec l’américain Delta Air Lines dans un accord de partage de codes.
Le nouveau gouvernement argentin de Javier Milei a confirmé vouloir céder la compagnie dès que ses opérations seront stabilisées.
En complète opposition à cette décision, les syndicats entièrement contrôlés par le mouvement péroniste et par La Cámpora, une branche radicale de ce parti.
Sur le même sujet
Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait
Air Europa vient d’annoncer avoir intégré la technologie Hands In afin que les clients...
Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.
Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...