Pourquoi Cannes Lions reste à Cannes


Cannes Lions le plus grand salon de la création numérique et de la publicité vient de confirmer sa présence à Cannes jusqu’en 2028. Cannes Liuons est un salon professionnel qui génère plus de 51.000 nuitées et 78 M€ de retombées pour la ville.

Alors que les rumeurs évoquaient une délocalisation aux États-Unis, le Cannes Lions, salon international de la création numérique et de la publicité signe pour deux ans de plus à Cannes. Le contrat signé en 2016 l’était déjà pour dix ans.

Toutefois en raison de l’épidémie de Covid-19, la 67e édition, en juin dernier, s’était déroulée en mode digital avec un impact moindre pour le tourisme cannois.

Le prochain cru, du 20 au 24 juin 2022, se déroulera à priori normalement avec présence des professionnels et 51.000 nuitées pour l’hôtelleries cannoise.

Cannes maintient ainsi la plupart de ses grands évènements professionnels qui contribuent largement à l’activité touristique en hiver avec un impact considérable sur son économie.

Un signe pour la plupart des grands palaces et hôtels qui investissent sur leur rénovation car ils croient toujours en la pérennité de la destination.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

C’est le moment de proposer des voyages en train

C’est le moment de proposer des voyages en train

2385 vues
11 mars 2025 0

Dès demain mercredi 12 mars, TGV Inoui, Ouigo et Intercités ouvrent leurs ventes d’été,...

Desti’Durable repousse ses dates pour mieux accompagner les agences de voyage

Desti’Durable repousse ses dates pour mieux accompagner les agences de voyage

1939 vues
10 mars 2025 0

Afin de mieux répondre aux contraintes des agences de voyage, Desti’Durable ajuste son calendrier...

Manpower recrute des bras dans le Tourisme

Manpower recrute des bras dans le Tourisme

2563 vues
7 mars 2025 0

A l’occasion de la Semaine des Métiers du Tourisme, organisée par France Travail partout...