Pourquoi Cruiseline à Monaco reste confiant


La croisière ne s’amuse plus à cause du coronavirus. Et les avatars de navires de croisière obligés de chercher en vain un port de débarquement en sont l’illustration concrète. Pourtant à Monaco, la société Cruiseline, considérée comme un des leaders sur le marché de la vente en ligne de circuits croisières avec 400 salariés dont 260 en Principauté, reste confiante.

Pierre Pélissier son président-administrateur, précise que plus des deux tiers de ses employés au chômage depuis les mesures de confinement.

Toutefois alors qu’il s’attendait à une perte de chiffre d’affaires de 100 % pendant cette période, il précise que la baisse n’est que de 50 voire 60 %. 

Les clients reportent leur croisière plutôt qu’ils annulent. Cruiseline précise ainsi qu’ils avaient été les premiers à mettre en place le télétravail après l’accord entre la France et Monaco il y deux ans. Une soixantaine de salariés travaillaient de cette manière avant l’épidémie.

Reste que l’épidémie de coronavirus est jugée comme la pire crise de tous les temps pour le secteur de la croisière. C’est un coup d’arrêt aux voyages, à l’activité des compagnies aériennes nécessaires au pré acheminement et même les chantiers.

Pierre Pélissier souligne que les mesures gouvernementales monégasques en faveur des salariés lui a permis de ne pas procéder à des licenciements secs pour l’instant.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

1869 vues
20 décembre 2024 0

Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

2441 vues
16 décembre 2024 0

Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

2858 vues
13 décembre 2024 0

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...