Pourquoi Dubaï supprime sa taxe sur les alcools
5 janvier 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Alcools, Dubaï 3231 vues
Dubaï a supprimé sa taxe sur l’alcool de 30 % dans le but apparent de stimuler le tourisme. L’état cessera également de facturer les licences d’alcool personnelles – ce qu’ici toute personne qui a l’intention de boire de l’alcool doit porter.
Dubaï assouplit les lois depuis un certain temps, autorisant la vente d’alcool en plein jour pendant le Ramadan et approuvant la livraison à domicile pendant la pandémie.
Cette dernière initiative est considérée comme une tentative de rendre la ville plus attrayante pour les étrangers, face à la concurrence active de ses voisins.
Les deux sociétés qui distribuent de l’alcool à Dubaï, Maritime and Mercantile International (MMI) et African & Eastern, ont déclaré qu’elles refléteraient la réduction de la taxe pour les consommateurs.
« Depuis que nous avons commencé nos opérations à Dubaï il y a plus de 100 ans, l’approche de l’émirat est restée dynamique, sensible et inclusive pour tous« , a déclaré le porte-parole de MMI, Tyrone Reid.
« Ces réglementations récemment mises à jour sont essentielles pour continuer à garantir l’achat et la consommation sûrs et responsables de boissons alcoolisées à Dubaï et aux Émirats arabes unis.«
Sur le même sujet
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...