La compagnie low-cost Easyjet a ouvert des vols depuis Lisbonne, où elle dispose d’une base importante, vers l’île de Sal, au Cap-Vert. Le Cap-Vert se trouve à une heure au sud des îles Canaries, au large du Sénégal, il est lusophone et créole, et est composé de plusieurs îles dont certaines sont pratiquement inexploitées pour le tourisme. Boavista et Sal sont celles qui proposent des hôtels de qualité.
Mais désormais, elle surprend avec l’introduction du Cap-Vert dans le programme des vols depuis le Royaume-Uni, son principal marché, complétée par des voyages organisés par Easyjet Holidays.
A noter qu’Easyjet, en ce sens, devance ses concurrents, notamment Jet2, pour acquérir un avantage concurrentiel.
Aujourd’hui, à l’exception de TAP Air Portugal et Tui, personne ne dessert l’archipel.
easyJet révèle qu’elle prolongera ses opérations au Cap-Vert jusqu’à l’été 2025 au départ des deux villes portugaises.
Les vols pour la saison d’été seront disponibles à la réservation dans les semaines à venir.
Les vols sont assurés par des avions A320 Neo, c’est pourquoi easyJet basera 3 avions NEO à Lisbonne et 2 à Porto, au cours de cet hiver, ce qui démontre l’importance des questions de durabilité pour la compagnie.
Il existe plusieurs hôtels majorquins au Cap-Vert, avec une forte présence de Riu avec ses produits de la plus haute qualité, notamment à Sal et Boavista. Meliá développe également ses hôtels.
Des lignes tout azimut
Le Cap Vert n’est pas la seule nouveauté dans le calendrier de la compagnie aérienne orange, qui clôture un exercice exceptionnel : elle arrive ainsi à Rimini, sur la côte adriatique italienne, pleine d’attractions, avec des vols au départ de Manchester, Birmingham et Édimbourg.
Elle renforce de plus ses vols vers la Sardaigne et Marrakech et reliera pour la première fois Majorque à Leeds.