Pourquoi Expedia doit baisser ses commissions tourisme


Le géant du tourisme Expedia va reverser à chacune de ses hôtel partenaires 25 % de la commission qu’il leur a versée en 2019. Cela signifie quelques 227 millions d’euros injectés au cours des trois prochains mois pour ses fournisseurs d’hébergement. Chaque client de l’OTA recevra une somme à utiliser pour améliorer son positionnement sur le web ou pour des campagnes de marketing direct au sein de l’agence de voyage en ligne.

Expedia réduira également, pour aider dans la lutte contre les effets économiques du coronavirus, les commissions qu’elle facture aux hôtels pendant trois mois, quel que soit le nombre de jours de séjour.

Expedia cherche à faire un geste auprès de ses fournisseurs et à encourager les gens à voyager. Pour ce second objectif, elle dispose également d’un plan basé sur un outil qui permettra à chaque hôtel de préciser les mesures de sécurité pour contrôler le coronavirus.

Expedia et Booking sont les deux plus gros clients des hôtels en Europe et ils traitent deux réservations sur trois.

Expedia a également souligné vouloir accompagner la tendance des hôteliers à élargir le catalogue des tarifs remboursables afin d’offrir plus de sécurité aux clients.

L’OTA souligne que pour les trois prochains mois, le pourcentage des tarifs immédiatement remboursables passera à 70 % du total.





    1 commentaire pour “Pourquoi Expedia doit baisser ses commissions tourisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue

Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue

2071 vues
29 octobre 2024 0

La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...

La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO

La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO

2674 vues
22 octobre 2024 0

Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...

Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle

Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle

2900 vues
14 octobre 2024 0

Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un...