Le géant du tourisme Expedia va reverser à chacune de ses hôtel partenaires 25 % de la commission qu’il leur a versée en 2019. Cela signifie quelques 227 millions d’euros injectés au cours des trois prochains mois pour ses fournisseurs d’hébergement. Chaque client de l’OTA recevra une somme à utiliser pour améliorer son positionnement sur le web ou pour des campagnes de marketing direct au sein de l’agence de voyage en ligne.
Expedia réduira également, pour aider dans la lutte contre les effets économiques du coronavirus, les commissions qu’elle facture aux hôtels pendant trois mois, quel que soit le nombre de jours de séjour.
Expedia cherche à faire un geste auprès de ses fournisseurs et à encourager les gens à voyager. Pour ce second objectif, elle dispose également d’un plan basé sur un outil qui permettra à chaque hôtel de préciser les mesures de sécurité pour contrôler le coronavirus.
Expedia et Booking sont les deux plus gros clients des hôtels en Europe et ils traitent deux réservations sur trois.
Expedia a également souligné vouloir accompagner la tendance des hôteliers à élargir le catalogue des tarifs remboursables afin d’offrir plus de sécurité aux clients.
L’OTA souligne que pour les trois prochains mois, le pourcentage des tarifs immédiatement remboursables passera à 70 % du total.