Pourquoi Hilton veut quadrupler ses hôtels au Moyen Orient ?
21 septembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Arabie Saoudite, Bahrein, Carlos Khneisser, DoubleTree by Hilton Jeddah Al Naeem, Hilton Hotels 2471 vues
Avant le Future Hospitality Summit 2022, Hilton vient d’annoncer qu’il augmenterait considérablement sa présence au Moyen-Orient au cours des 3 à 5 prochaines années sur un certain nombre de marchés. Le dernier développement des hôtels Hilton dans la région a été confirmé sous le nom de DoubleTree by Hilton Jeddah Al Naeem, suite à la signature d’un accord de gestion avec Sheikh Ahmed Al Wadie.
Prévu pour ouvrir ses portes en 2025, l’hôtel de 264 chambres comprendra plus de 850 mètres carrés d’espace de réunion et un emplacement privilégié sur Prince Sultan Road.
Avec cette signature, Hilton étend encore son empreinte en Arabie saoudite où les établissements continuent d’ouvrir, notamment DoubleTree by Hilton Riyadh Financial District, qui a commencé à accueillir des clients plus tôt cette année.
Ailleurs dans la région, l’ouverture de Hilton Bahrain en août a marqué le retour de la marque Hilton Hotels & Resorts dans le Royaume, tandis que l’ouverture de Waldorf Astoria Kuwait plus tard dans le mois a marqué les débuts de Waldorf Astoria Hotels & Resorts dans le pays.
Hilton Dubai Palm Jumeirah, le dernier ajout au portefeuille de la société, est une nouvelle propriété emblématique qui comprend 608 chambres et suites ainsi que dix concepts culinaires.
D’autres ouvertures sont attendues dans les mois à venir, notamment :
Fuwairit Kite Beach, Tapestry Collection by Hilton
Embassy Suites by Hilton Doha Old Town
Waldorf Astoria Lusail Doha
Waldorf Astoria Doha West Bay
Katara Hills Doha, LXR Hotels & Resorts
Qamara Doha, LXR Hotels & Resorts
Hilton Cairo Nile Maadi DoubleTree
Carlos Khneisser, (à gauche sur la photo), vice-président, Développement, Moyen-Orient et Afrique, Hilton, a déclaré : « Avec près de 100 propriétés et plus de 24 000 chambres, nous prévoyons une augmentation de 140 % du nombre d’hôtels que nous exploitons au cours des trois à cinq prochaines années».
Sur le même sujet
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...
Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?
Les compagnies aériennes ont commencé à imposer des frais sur les bagages à main...