Pourquoi Iberia change de président
5 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire People Espagne, Iberia, Marco Sansavini 3357 vues
Marco Sansavini succède à Fernando Candela à la présidence d’Iberia. « Fernando Candela a dû faire face à des problèmes très importants et il les a traités avec beaucoup de succès, aux côtés de toute l’équipe. Cela a permis à Iberia d’obtenir les meilleurs résultats de son histoire en 2023 », a déclaré Marco Sansavini. L’entreprise avait annoncé l’an dernier des résultats records de 940 millions d’euros et a consolidé son excellence opérationnelle, tant dans l’indice de satisfaction client (NPS) qu’en termes de ponctualité.
Pour le nouveau président d’Iberia, cela montre que « la transformation entamée avec Luis Gallego il y a plus de dix ans porte ses fruits ».
Le deuxième défi auquel Marco Sansavini est confronté est, dit-il, « d’élever Madrid au niveau des hubs de l’Europe du Nord, en faisant entrer l’Espagne et la péninsule ibérique dans la Ligue des Champions de l’aviation.
Cela ne peut être réalisé que par une compagnie aérienne forte, capable de relier l’Espagne à un plus grand nombre de destinations, d’où l’importance vitale de l’opération d’achat d’Air Europa.
IAG et Iberia, dit-il, ont fait « une offre très ambitieuse pour garantir la concurrence sur les routes où nous opérons et nous espérons que la Commission européenne approuvera l’opération, qui est essentielle pour la connectivité du hub de Madrid, pour les consommateurs, l’emploi et le tourisme, et l’économie espagnole ».
Troisième défi notable, le nouveau président d’Iberia se concentre sur « la garantie de la compétitivité et du développement futur du secteur de la manutention – pour lequel IAG crée une nouvelle société – et de la maintenance« .
Ses premiers défis sont de consolider les résultats financiers et opérationnels extraordinaires de la compagnie aérienne, de finaliser le rachat d’Air Europa et d’assurer la compétitivité des opérations de manutention de la compagnie – à travers une nouvelle société – et des activités de maintenance.
Il nomme un nouveau comité de direction d’Iberia pour relever les défis à venir de l’entreprise.
Marco Sansavini se dit « très confiant dans l’avenir » et rend hommage au « professionnalisme et à l’engagement des collaborateurs d’Iberia, qui ont permis à la compagnie aérienne d’obtenir des résultats records en 2023« .
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...