Pourquoi KLM va renouveler toute sa flotte Long-courrier


KLM prévoit de renouveler sa flotte long-courrier d’ancienne génération avec des avions de la famille Airbus A350 dans les années à venir. L’Airbus A350 est reconnu comme l’avion le plus économe en carburant et le plus silencieux de sa génération.

Ces nouveaux avions gros-porteurs présentent des avantages substantiels en termes de réduction des émissions de CO2 et de l’impact sonore. Les achats sont soumis aux recommandations du Comité d’entreprise de KLM.

Le groupe Air France KLM a signé un accord avec Airbus portant sur un total de 50 Airbus A350-900 et A350-1000, avec une option sur 40 appareils supplémentaires.

Les 50 avions ont été commandés et seront répartis entre KLM et Air France en fonction de la dynamique du marché local et des conditions réglementaires.

KLM prévoit de commencer à déployer l’Airbus A350 sur les vols intercontinentaux à partir de 2026, en remplacement de ses Boeing 777-200ER, Airbus A330-200 et Airbus A330-300.

Le nouvel Airbus A350 constitue une étape majeure dans la construction d’une flotte plus propre et plus silencieuse, produisant 40 % de bruit en moins et consommant 25 % de carburant en moins que les avions similaires de l’ancienne génération.

La coque de l’avion est en grande partie constituée de matériaux renforcés et légers (composites et titane), garantissant que de plus longues distances peuvent être parcourues avec moins de carburant.

En combinaison avec l’utilisation de carburant d’aviation durable (SAF) et d’autres innovations opérationnelles et gains d’efficacité, ces nouveaux avions contribueront de manière significative à rendre les opérations plus propres, plus silencieuses et plus économes en carburant.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Pologne veut grimper dans Airbus

Pourquoi la Pologne veut grimper dans Airbus

2846 vues
3 mars 2025 0

La Pologne se trouve à un carrefour géostratégique : le pays est avant tout...

Devra t-on un jour payer pour aller aux toilettes dans un avion de ligne ?

Devra t-on un jour payer pour aller aux toilettes dans un avion de ligne ?

2815 vues
28 février 2025 0

Dans leur recherche de sources de revenus additionnels, les compagnies aériennes, surtout les low...

Des aéroports allemands encore bien bloqués

Des aéroports allemands encore bien bloqués

2719 vues
26 février 2025 0

Demain jeudi et vendredi prochain, le chaos des passagers bloqués suite aux grèves (dans...