Pourquoi l’ Aéroport Nice-Côte d’Azur dématérialise sa carte de fidélité « Club Airport Premier « 


L’ Aéroport Nice-Côte d’Azur annonce la digitalisation de sa carte de fidélité « Club Airport Premier » dans le wallet mobile de ses clients. Pour mettre en place ce nouveau service, la deuxième plateforme aéroportuaire de France en termes de trafic sur les vols commerciaux, et par ailleurs pionnière dans la création d’une communauté de voyageurs fréquents, a fait appel à la start-up Captain Wallet, pionnière du mobile wallet marketing.

L’objectif est d’offrir une nouvelle expérience client sur mobile et de faciliter l’utilisation du programme de fidélité afin de renforcer la fidélisation de la clientèle. Ce nouveau service s’inscrit également dans la stratégie de transformation digitale de l’Aéroport Nice-Côte d’Azur.

« En lançant ce nouveau service en partenariat avec Captain Wallet, notre objectif est de proposer une nouvelle expérience aux membres du programme de fidélité qui sont souvent très connectés.

Ainsi, les voyageurs auront facilement accès à leur programme de fidélité et pourront profiter pleinement de tous les avantages qui lui sont liés. La migration de la carte de fidélité dans le wallet mobile répond également à notre enjeu de modernisation et de transformation digitale », déclare Emilie Riera, Responsable CRM chez Aéroport Nice Côte d’Azur

Une dématérialisation en un clic et un accès direct aux informations

Nul besoin de télécharger une application. Chaque voyageur peut faire migrer sa carte de fidélité très facilement dans le wallet de son smartphone (Cartes de Apple sur iOS et Google Wallet sur Android) de plusieurs façons : en cliquant sur un lien personnalisé que l’utilisateur retrouve dans un email dédié? au wallet ou après avoir reçu un SMS. Les membres de la carte peuvent également dématérialiser la carte « Club Airport Premier » depuis le site de l’aéroport ou depuis l’application, dans leur espace personnel.

Une fois ajoutée dans le wallet, la carte dématérialisée permet aux clients d’accéder aux informations et aux avantages du programme de fidélité « Club Airport Premier » directement sur leur téléphone : le nombre de points de fidélité accumulés (« les CAPS ») après chaque voyage et leur statut (Access, Gold et Platinium).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en France : Pourquoi les régions font grises mines

Tourisme en France : Pourquoi les régions font grises mines


14 octobre 2024 0

Lors du Comité des Finances Locales, le Gouvernement a informé les Collectivités territoriales du...

Comment le Cyclotourisme remonte la pente

Comment le Cyclotourisme remonte la pente


8 octobre 2024 0

En près de 10 ans, le tourisme à vélo s’est imposé comme une activité...

De la fin de l’été à la fin de l’année, le tourisme par régions en chiffres

De la fin de l’été à la fin de l’année, le tourisme par régions en chiffres


27 septembre 2024 0

On estime à trois millions le nombre de touristes présents durant les Jeux olympiques,...