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Pourquoi la Côte d’Azur cartonne sur les réseaux sociaux


La Côte d’Azur est sur la première marche du podium des réseaux sociaux pour la promotion du tourisme. C’est du moins le constat établi par l’agence social media We Like Travel dans son classement des destinations françaises les plus performantes.

We Like Travel analyse des milliers de statistiques collectées sur Facebook, Instagram et Twitter. Son baromètre repose sur 15 indicateurs pondérés, et 30 paliers de notation.

Le podium obtenu par la destination Côte d’Azur sur les réseaux sociaux est la conséquence de la stratégie « social media » déployée récemment par le CRT Côte d’Azur France avec une nouvelle politique éditoriale, une nouvelle charte graphique et de nouveaux formats de contenus.

Par exemple en avril 2022, le CRT Côte d’Azur France a marqué son arrivée sur le réseau TikTok en ouvrant et certifiant son compte @visitcotedazur.

Après 9 mois, la communauté #CotedAzurFrance représente déjà 48 000 abonnés pour près de 5 millions de vues.

Avec les influenceurs, le réseau social est donc un outil de communication très efficace pour toucher notamment une clientèle plus jeune dont l’utilisation des réseaux sociaux est désormais la source quotidienne d’info devant la télévision, la radio, les sites internet ou la presse écrite.

Michel Bovas





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