Pourquoi la Côte d’Azur cartonne sur les réseaux sociaux


La Côte d’Azur est sur la première marche du podium des réseaux sociaux pour la promotion du tourisme. C’est du moins le constat établi par l’agence social media We Like Travel dans son classement des destinations françaises les plus performantes.

We Like Travel analyse des milliers de statistiques collectées sur Facebook, Instagram et Twitter. Son baromètre repose sur 15 indicateurs pondérés, et 30 paliers de notation.

Le podium obtenu par la destination Côte d’Azur sur les réseaux sociaux est la conséquence de la stratégie « social media » déployée récemment par le CRT Côte d’Azur France avec une nouvelle politique éditoriale, une nouvelle charte graphique et de nouveaux formats de contenus.

Par exemple en avril 2022, le CRT Côte d’Azur France a marqué son arrivée sur le réseau TikTok en ouvrant et certifiant son compte @visitcotedazur.

Après 9 mois, la communauté #CotedAzurFrance représente déjà 48 000 abonnés pour près de 5 millions de vues.

Avec les influenceurs, le réseau social est donc un outil de communication très efficace pour toucher notamment une clientèle plus jeune dont l’utilisation des réseaux sociaux est désormais la source quotidienne d’info devant la télévision, la radio, les sites internet ou la presse écrite.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé

3580 vues
12 juillet 2024 0

Si les hôtels disposent de cette option, Google Wallet permet désormais d’accéder à la...

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques

4325 vues
5 juillet 2024 0

Le groupe Penguin World, maison mère de Resaneo, SpeedMedia et Quartier Libre, a repris...

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main

3682 vues
1 juillet 2024 0

Neil Sabbah fait partie de cette génération Z à haut potentiel. La Quotidienne a...