Pourquoi la Thaïlande doit encore améliorer sa sécurité pour les touristes
16 octobre 2023 Rédaction Aucun commentaire People thailande, touristes indiens 4148 vues
La récente fusillade dans le centre commercial Siam Paragon a jeté une ombre sur les espoirs de la Thaïlande de stimuler son économie en attirant les touristes. Cela a amplifié les inquiétudes concernant la sécurité, rafraîchissant les souvenirs de l’attentat à la bombe de 2015 dans le centre-ville de Bangkok, tuant et blessant de nombreux touristes visitant le sanctuaire d’Erawan.
En particulier, l’incident a mis en lumière les inquiétudes des touristes chinois, qui ont également été alimentées par un film à succès sur des Chinois attirés par des offres d’emploi et victimes d’un trafic vers un réseau d’arnaques en Asie du Sud-Est . L’une des deux victimes tuées dans la fusillade du 3 octobre était un touriste chinois.
Moins de deux mois après son entrée en fonction, le Premier ministre Srettha Thavisin est passé de l’accueil personnel aux premiers visiteurs chinois arrivant à l’aéroport sans visa à la tentative de rétablir la confiance dans la sécurité de la Thaïlande.
Attirer les touristes indiens en Thaïlande
C’est pendant la pandémie que l’Inde est devenue une source de touristes plus active et plus prometteuse pour la Thaïlande.
L’assouplissement des restrictions de voyage pour les touristes étrangers en 2022 a marqué un tournant. Au cours des huit premiers mois de cette année-là, le nombre d’arrivées indiennes (444 136) a dépassé pour la première fois le nombre d’arrivées chinoises (105 860).
La Thaïlande est notamment devenue une destination attrayante pour les mariages indiens organisés en dehors de l’Inde.
Ces célébrations extravagantes, souvent organisées dans des complexes hôteliers luxueux, ont considérablement augmenté les revenus du tourisme, avec des coûts allant de 10 millions de bahts à 30 millions de bahts (274 000 à 823 000 dollars américains).
À la lumière de ces évolutions, l’économie thaïlandaise, dépendante du tourisme, a commencé à se déplacer vers l’Inde.
La politique indienne « Act East », visant à renforcer les liens économiques avec l’Asie du Sud-Est, a encore renforcé sa position en tant que source prometteuse de touristes pour la Thaïlande.
Le gouvernement thaïlandais s’est dit confiant dans sa capacité à attirer davantage de touristes indiens.
Le gouverneur de Bangkok a notamment manifesté un vif intérêt pour une coopération plus approfondie entre l’Inde et la Thaïlande et promeut activement le quartier de Pahurat comme « Petite Inde » et les célébrations communautaires de Deepavali.
Sur le même sujet
Jumeirah Hotels : l’interview exclusive du nouveau Président du groupe
Le Groupe Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe vient d’annoncer la nomination de...
Séverin Kirchhoff arrive chez Voyamar
Le tour opérateur Voyamar annonce l’arrivée de Séverin Kirchhoff en tant que commercial pour...
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...