Portus

Pourquoi la Thaïlande réduit la quarantaine aux touristes internationaux


La Thaïlande, qui a approuvé mardi des mesures pour attirer les étrangers à « haut potentiel », notamment en fournissant des visas à plus long terme et des avantages fiscaux, se prépare à réduire ses exigences de quarantaine Covid-19 pour les touristes internationaux entièrement vaccinés et à rouvrir le pays en quatre phases, à partir d’octobre, selon le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA).

À partir du 1er octobre prochain, les voyageurs internationaux complètement vaccinés contre le coronavirus depuis au moins 14 jours et peuvent le prouver avec un certificat de vaccination, ne devront subir que sept jours de quarantaine à leur arrivée.

Cependant, il n’y aura aucune exigence de quarantaine dans certaines provinces qui auront rouvert aux voyageurs internationaux.

« Ils seront écouvillonnés deux fois. La première fois se situe entre le jour 0 et le jour 1, qui est le premier jour où ils arrivent. La deuxième fois, c’est entre le jour 6 et le jour 7 », a déclaré le porte-parole du CCSA, Taweesin Visanuyothin, lors d’une conférence de presse lundi 27 septembre dernier.

Les voyageurs internationaux qui ne sont pas complètement vaccinés seront mis en quarantaine pendant 10 jours s’ils entrent en Thaïlande par voie maritime ou aérienne. S’ils entrent par voie terrestre, la période de quarantaine sera de 14 jours.

Selon le CCSA, ils devront également passer des tests PCR deux fois après leur arrivée.

Actuellement, tous les visiteurs internationaux sont soumis à une période de quarantaine de 14 jours à moins qu’ils ne participent au programme de tourisme sans quarantaine de la Thaïlande.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?

Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?

2560 vues
8 avril 2025 1

Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...

Pourquoi le tourisme en Irlande plonge

Pourquoi le tourisme en Irlande plonge

2717 vues
7 avril 2025 0

Le mois de février 2025 s’est terminé en Irlande avec le moral dans les...

Le Festival « Tout à fait Thaï » : un week end d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris

Le Festival « Tout à fait Thaï » : un week end d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris

2732 vues
4 avril 2025 0

Voici une occasion unique de voyager en Thaïlande sans quitter Paris : L’Ambassade Royale...