Pourquoi la Thaïlande veut fermer ses boutiques hors taxes aux touristes
4 décembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Bangkok, boutiques hors taxes, Chiang Mai, Chon Buri, thailande 3698 vues
Le 28 novembre dernier, le gouvernement thaïlandais a accepté un ensemble de mesures visant à mieux positionner le pays en tant que pays touristique et commerçant.
Il est prévu, entre autres, de fermer les boutiques hors taxes aux touristes à leur arrivée dans les aéroports afin d’inciter les voyageurs internationaux à faire du shopping pendant leur séjour en Thaïlande.
Les boutiques hors taxes situées dans les zones de départ des aéroports doivent toutefois être conservées.
Une autre mesure vise à encourager les dépenses des locaux et des touristes étrangers en créant des avantages fiscaux et financiers pour les produits fabriqués localement tels que les parfums, les vêtements et les accessoires de mode.
La restructuration de la taxe à la consommation afin de rendre certains produits plus attractifs est une autre mesure proposée.
Des projets visant à étendre les heures d’ouverture des lieux de divertissement dans les zones touristiques populaires sont connus depuis un certain temps.
Mardi dernier, le gouvernement a approuvé un projet de règlement correspondant du ministère de l’Intérieur.
Ainsi, les discothèques seront autorisées à garder leurs portes ouvertes jusqu’à 4 heures du matin au lieu de 2 heures du matin à l’avenir.
Cependant, la réglementation ne s’applique qu’aux hauts lieux touristiques de Bangkok, Chiang Mai et Chon Buri avec la métropole festive Pattaya ainsi qu’aux îles de Koh Samui et Phuket.
Sur le même sujet
Chypre désormais dans l’espace Schengen
Chypre est un pays membre de l’Union européenne mais ne fait pas partie de...
La Malaisie veut séduire encore plus de touristes
La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...
W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo
W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...