Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
10 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Techno Cloudflare, Malawi, SpaceX, Starlink Mini 3145 vues
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié par plus de trois, selon le fournisseur d’infrastructure Internet Cloudflare
Le trafic mondial du service Internet par satellite de SpaceX « a été multiplié par 3,3 en 2024 », a ainsi indiqué la société dans son rapport annuel sur les tendances Internet.
Elle « continue d’être le premier fournisseur de services Internet par satellite, apportant une connectivité aux zones non desservies ou mal desservies ».
Le trafic mondial a augmenté à un rythme « constant et régulier » tout au long de l’année. Dans certains pays, le trafic a également explosé, probablement en raison d’une demande « refoulée » pour une alternative aux services Internet terrestres, qui ont souvent du mal à atteindre les zones rurales et reculées.
« Par exemple, le service Starlink est devenu disponible au Malawi en juillet 2023 et, tout au long de l’année 2024, le trafic Starlink en provenance du pays a été multiplié par 38 », note Cloudflare.
La Géorgie a également vu son trafic Starlink augmenter de « plus de 100 fois », tandis que le Paraguay a connu une augmentation de « plus de 900 fois » tout au long de l’année.
Cloudflare a également attribué cette croissance à l’expansion de Starlink dans de nouvelles zones de couverture, des navires de guerre aux avions commerciaux .
SpaceX a également vendu une nouvelle antenne portable Starlink Mini, offrant des remises importantes sur les marchés hors des États-Unis.
Sur le même sujet
Une première dans l’univers du jeu : payer ses jetons de casino en crypto monnaie
Après avoir annoncé en janvier dernier l’arrivée imminente du paiement en cryptomonnaie dans ses...
Asha, le GIE Havas Voyages et Selectour, confirme avec AirPlus
AirPlus International et le G.I.E ASHA annoncent le renouvellement et l’élargissement de leur partenariat...
L’Eglise de Rome, vertueux partenaire d’Airbnb ?
Airbnb et le Dicastère pour l’Évangélisation, un groupe de personnes issu du Vatican chargées...