Pourquoi le groupe allemand GGW rachète Assurever
31 août 2023 Rédaction 1 commentaire Distribution Assurever, France, GGW, Jean Philippe Lardennois, Matthieu Drouet, Moritz Rutt 4219 vues
Assurever a décidé de rejoindre le groupe de courtage allemand GGW. Assurever est le leader français du courtage en assurance voyage avec plus 15 millions de chiffre d’affaires en 2022 ; en forte progression en 2022 et 2023, Assurever est désormais le 18ème courtier spécialiste français selon l’Argus de l’Assurance.
Selon Matthieu Drouet et Jean Philippe Lardennois, actionnaires majoritaires et dirigeants d’Assurever : « Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe allemand GGW. L’esprit entrepreneurial de ce jeune groupe nous a séduits et nous savons que son dynamisme va nous aider à accélérer notre croissance en Europe pour accompagner au mieux nos clients ».
Moritz Rutt, dirigeant du groupe GGW, ajoute : « Je suis impressionné par ce qu’ont accompli Matthieu et Jean-Philippe dans leur parcours d’entrepreneurs.
Nous pensons que leur esprit entrepreneurial et leurs personnalités sont en adéquation parfaite avec la culture de GGW, ce qui fait d’Assurever le partenaire idéal pour s’implanter dans un nouveau marché comme la France. Par ailleurs, Assurever apporte une compétence importante à notre groupe et nous pensons qu’ensemble il y a un potentiel significatif pour accélérer notre croissance.”
Matthieu Drouet et Jean Philippe Lardennois resteront les dirigeants d’Assurever qui conservera son autonomie opérationnelle et sa marque, conformément à l’approche partenariale de GGW avec les courtiers qui décident de rejoindre le groupe.
Assurever est conseillé sur cette transaction par la banque d’affaires Nemrod Partenaires, tandis que GGW est conseillé par KPMG Corporate Finance. Cette opération reste soumise avant sa finalisation aux consultations légales.
Sur le même sujet
Séminaire Distributeurs B2B réussi à bord de Ponant
Pour la 3ème année consécutive, Ponant a réuni près de 80 partenaires BtoB lors...
La prochaine convention du Cediv aura lieu au …
Modernité et actualité obligent c’est d’abord sur WhatsApp que la présidente du Cediv, Adriana...
Les EDV et le Seto signent leurs accords de prévoyance et de mutuelle
Les Entreprises du Voyage et le SETO (Le Syndicat des Tour opérateurs) se félicitent...
1 commentaire pour “Pourquoi le groupe allemand GGW rachète Assurever”
Bravo Matthieu ! Amicales souvenirs.