Pourquoi le patron de Ryanair s’attaque aux contrôleurs aériens français ?
4 octobre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une contrôleurs aériens, Irlande, Ryanair 3865 vues
Ryanair, l’un des premiers opérateurs aéronautique en Europe, vient d’interpeller le gouvernement irlandais et d’autres pays européens à intervenir et à arrêter l’interminable chaîne de grèves du contrôle aérien français. « Jeudi dernier encore, malgré l’accord précédent de ne pas faire grève, il y a eu des retards notables » a notamment précisé le patron de la compagnie.
Ryanair a indiqué que les annulations de vols devant survoler l’espace aérien français sont trop nombreuses.
Il indique que le gouvernement a légiféré pour une action sociale minimale sur les vols en France, mais pas en ce qui concerne les vols qui ne font que traverser le pays sans toucher terre.
Ainsi Michael O’Leary, le directeur général, a déclaré que « nous en avons marre de ces problèmes continus causés par un petit groupe de syndicats de contrôleurs français et aussi le gouvernement à Paris parce qu’il protège ses vols tout en les laissant générer des problèmes sur les autres pays et citoyens ».
Il a également accusé la Commission européenne de ne rien faire « alors que le marché unique de l’aviation est sans cesse faussé. Intervenez maintenant. Le ralentissement du service a occasionné de nombreuses annulations et retards, d’autant plus fréquents qu’ils sont effectués tardivement ».
Sur le même sujet
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...
Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?
Les compagnies aériennes ont commencé à imposer des frais sur les bagages à main...