Pourquoi le Tigre ne rugit plus ?
13 février 2015 Rédaction Aucun commentaire Golf 3514 vues
« Ce n’est pas son dos, ce ne sont pas ses fessiers, ce n’est même pas son swing… C’est dans sa tête que tout se passe. Le Tigre a peur. » explique l’Australien Ian Baker-Finch, vainqueur en 1991 de l’Open Championship.
Baker-Finch affirme qu’il aimerait aider son ami Woods à se détacher de son obsession de perfection, à le voir juste aller jouer et retrouver du plaisir sans se poser en permanence la question du swing parfait, problème insoluble qui l’inhibe dans tous les secteurs de son jeu.
« J’ai vécu cela, et c’est la raison pour laquelle je ne joue plus moi-même en compétition. Tiger me semble très nerveux sur le tee de départ, et cela le crispe. Frapper comme il l’a fait tous ses départs à 100 mètres du milieu du fairway, ce ne peut pas être à cause de son dos, ce n’est pas possible. C’est purement mental. Tout s’enchaîne à partir de sa crainte de ne pas être parfait. Ses problèmes, ce ne sont pas les yips, ce ne sont pas les spasmes… C’est juste la peur. »
Car Tiger Woods n’est plus au niveau.
Sur son site officiel, l’ex-numéro 1 mondial désormais 62e vient d’annoncer qu’il allait faire une pause et qu’il ne reviendrait sur le circuit qu’une fois ses sensations de jeu pleinement retrouvées.
Il y a quinze jours, sur le redoutable TPC Scottsdale (Arizona), il avait ainsi signé sa plus mauvaise carte de l’histoire sur le PGA Tour, un catastrophique 82 (+11) lors du 2e tour l’obligeant de facto à manquer le cut pour son tournoi de reprise après sa dernière place (ex-aequo avec Hunter Mahan) au Hero World Challenge début décembre en Floride.
Il y a une semaine, c’est cette fois le dos, opéré le 31 mars 2014, qui a stoppé net le meilleur golfeur au monde de ces vingt dernières années. Après seulement onze trous joués durant le premier tour du Farmers Insurance Open.
Sur le même sujet
Madère accueillera le World Golf Awards fin novembre 2024
Tous les regards seront tournés vers les îles pittoresques de Madère en novembre, lorsque...
Un nouveau 5 étoiles à Nice pour clore 2022
Le nouveau 5 étoiles, qui ouvre ses portes le 15 décembre au cœur de...
La 4e édition du Pro-Am Signature by Golfissimes à Dublin
Depuis 2018, le Pro-Am Signature by Golfissimes a pour vocation d’offrir des parcours de...