Pourquoi le Tourisme en Turquie est toujours bon pour la santé


Le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie a lancé un programme de Certification de Tourisme respectant les mesures sanitaires « Healthy Tourism », qui sera applicable à partir de la saison estivale 2020. Cette Certification, préparée sous la direction du Ministère de la Culture et du Tourisme couvre un large éventail de mesures qui devront être prises dans les transports, l’hébergement, pour les employés des établissements et les voyageurs.

Ce certificat, qui sera donné par des institutions internationales de certification, attestera du respect d’un niveau élevé d’exigences en matière de santé et d’hygiène dans les compagnies aériennes, les aéroports, les transports et autres établissements d’hébergement et de restauration.

Les mesures mondiales de quarantaine, qui ont été prises en raison de Covid-19, ont provoqué des changements majeurs dans le monde entier et aujourd’hui ces mesures deviennent plus flexibles. « Nous sommes prêts pour la transition vers un tourisme respectant les mesures sanitaires avant tout le monde, a affirmé le Ministre Mehmet Nury Ersoy.

« Notre programme de certification doit garantir que nos visiteurs puissent passer leurs vacances en Turquie en toute sécurité dans un environnement où les mesures barrières sont respectées et ce pendant tout leur séjour.

Notre programme couvre les mesures de prévention et de protection, transports aériens, maritimes et terrestres, les ports d’arrivée, toutes les installations permettant de passer des vacances y compris les employés de l’industrie et les touristes eux-mêmes en toute sécurité grâce au certificat ».

Le Ministre Ersoy a souligné la sensibilité et l’importance accordées à ce sujet en faisant la déclaration suivante au sujet du programme de certificat et des dates quant au processus de normalisation suite au COVID-19 :

La Turquie agit en pleine conscience de ses responsabilités vis-à-vis des autochtones et des touristes étrangers qui arrivent dans le pays afin qu’ils se sentent en sécurité pendant leur séjour.

Il existe un proverbe qui met l’accent sur l’importance du bien-être d’un visiteur chez nous et qui dit explicitement «Les invités sont les maîtres de notre foyer (Votre présence honore notre foyer) ».

Ceci a toujours été l’état d’esprit de la Turquie qui continuera à prendre les mesures nécessaires sur la base de ce principe« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji

2159 vues
22 novembre 2024 0

Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme

2484 vues
19 novembre 2024 0

Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme

2759 vues
18 novembre 2024 0

Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...