Pourquoi le Tourisme mondial se tourne vers la Chine
1 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une Chen Jining, Chine, CIDCA, Trip.com, Zurab Pololikashvili 3019 vues
La Chine a connu une croissance économique rapide au cours des dernières décennies, ce qui a considérablement augmenté le pouvoir d’achat de sa population. En 2023, les voyages internationaux des touristes chinois ont représenté 255 milliards de dollars USD dépensés, faisant de la Chine le premier marché émetteur de touristes au monde.
La visite récente du Secrétaire général de l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), Zurab Pololikashvili a été marquée par des échanges avec de hauts responsables gouvernementaux, des dirigeants du secteur et des agences internationales de développement, approfondissant ainsi la collaboration de l’ONU du Tourisme avec la Chine.
Zurab Pololikashvili, Secrétaire général du tourisme de l’ONU, a déclaré : « La Chine est l’un des véritables leaders mondiaux du tourisme, à la fois comme marché émetteur et comme destination à part entière.
Tant au niveau public que privé, la Chine est à l’avant-garde de la transformation numérique du secteur, tout en l’aidant à devenir un pilier du développement durable international. »
Le Secrétaire général a collaboré avec l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement (CIDCA) afin d’explorer une collaboration future sur des projets financés par le gouvernement chinois visant à soutenir les États membres d’ONU Tourisme, en mettant l’accent sur le développement durable et les initiatives liées au tourisme.
Lors de ses trois réunions bilatérales avec Shanghai, Hainan et la CIDCA, le Secrétaire général a souligné l’importance de la GDI et de la Communauté de destin pour l’humanité, toutes deux proposées par le président Xi Jinping.
Un partenariat stratégique avec le groupe Trip.com
En plus d’impliquer les dirigeants du secteur public dont Chen Jining, membre du Politburo du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et secrétaire du Comité municipal de Shanghai,, la délégation de l’ONU Tourisme a également renforcé ses liens avec le secteur privé en Chine, reconnaissant le rôle clé de l’entreprise dans la croissance et la transformation du secteur à tous les niveaux.
La visite du siège du groupe Trip.com a marqué une étape importante vers le renforcement de la collaboration dans le secteur du voyage et du tourisme.
Les discussions ont porté sur l’innovation numérique, l’intégration des technologies et les pratiques de voyage durables, en accord avec les objectifs mondiaux de l’ONU Tourisme.
Sur le même sujet
Le Myanmar et la Thaïlande encore en pleine tourmente
Le bilan des morts suite au violent tremblement de terre qui a frappé le...
Tourisme de neige : le fol espoir du Japon
Dans trois hivers, les hautes terres enneigées de Myoko, au Japon, abriteront un méga-complexe...
L’hélicoptère n’est pas encore fini
Devant la puissante offensive des écologistes qui trouvent cet engin trop bruyant, trop consommateur...