Pourquoi les frontières du Maroc se referment aux touristes
21 octobre 2021 Rédaction Aucun commentaire À la une Covid-19, Easyjet, Maroc 14181 vues
Le royaume du Maroc vient d’annoncer que les vols à destination et en provenance de la Grande-Bretagne cesseraient à partir de ce jeudi en raison de l’augmentation des infections en Grande-Bretagne. Les nouveaux cas ont dépassé les quarante mille pendant sept jours consécutifs.
Mardi dernier, 43 738 infections ont été signalées, faisant craindre un retour aux restrictions avec le début de l’hiver. Easyjet a notamment annulé hier mercredi les vols à destination et en provenance du Maroc qui devaient partir le jeudi 21. Le Maroc interdira également les avions en provenance d’Allemagne et des Pays-Bas.
« La règle entrera en vigueur à partir du 21 octobre 2021, et comme nous ne pourrons pas nous rendre au Maroc pour opérer des vols retour après aujourd’hui, nous avons pris la décision d’annuler tous ces vols aujourd’hui« , indique Easyjet. .
Le ministère britannique des Affaires étrangères a déclaré aux voyageurs que « le gouvernement marocain a annoncé la suspension pour une durée indéterminée des vols directs entre le Maroc et le Royaume-Uni (et l’Allemagne et les Pays-Bas) à compter du 20 octobre à minuit. « Les voyageurs touchés par des annulations de vols doivent contacter leur compagnie aérienne ou leur voyagiste pour obtenir des conseils sur les itinéraires alternatifs à travers des pays tiers (par exemple la France, l’Espagne) où les vols fonctionnent normalement. »
La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a également déclaré dans un communiqué : « Conformément à la décision des autorités compétentes, et en raison de l’évolution de la situation épidémiologique, les vols vers/depuis l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont été suspendus, à compter du aujourd’hui 20 octobre à 23h59 ».
Cette décision intervient alors que certains responsables de la santé ont averti que les restrictions de Covid doivent être immédiatement réintroduites si l’Angleterre veut éviter de « tomber dans une crise hivernale« .
Le nombre de patients hospitalisés a augmenté de 10 % en une semaine pour atteindre 7 749 lundi.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
Ecologie : Pourquoi la Malaisie aura du mal à atteindre son objectif de touristes
La Malaisie prévoit d’accueillir 31,4 millions de touristes cette année et 35,6 millions de...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...