Pourquoi les hôtels en Asie-Pacifique débordent de touristes


Selon les dernières données issues de Demand360 d’Amadeus, les voyages dans la région Asie-Pacifique (APAC) sont en excellente voie de reprise.

Au premier trimestre 2023 (janvier-mars), la région a connu notamment une trajectoire de croissance de l’occupation hôtelière de 61,7 %, dépassant les niveaux de 2019 de 3 %, grâce à la récente réouverture de la frontière avec la Grande Chine.

La Grande Chine est en tête de la croissance de la reprise en Asie-Pacifique, le taux d’occupation des hôtels au premier trimestre 2023 en Asie-Pacifique dépassant de 5 % les niveaux d’avant la pandémie, par rapport au premier trimestre 2019.

Pendant ce temps, l’Australie et la Nouvelle-Zélande (ANZ) ont le taux d’occupation hôtelière le plus élevé de l’APAC pour le premier trimestre, passant de 64,5 % en janvier 2023 à 76,5 % en mars 2023.

Les niveaux d’occupation des hôtels sur les principaux marchés de l’APAC se sont améliorés tout au long du premier trimestre 2023.

Le Japon en tête

Tokyo est l’un des nombreux marchés affichant de solides performances, les taux d’occupation des hôtels ayant atteint plus de 80 % et dépassé les records de la mi-mars à avril 2023 pendant la saison des cerisiers en fleurs.

De plus, les hôtels de Sydney affichaient en moyenne 85 % d’occupation de février à mars 2023.

Les hôtels de Singapour ont dépassé les records précédents en 2019 de 2 à 3 % en février et mars 2023.

L’occupation des hôtels à Séoul de janvier à mars 2023 était de 7 % supérieure à la performance de 2019 pour la même période.

Globalement, les principaux marchés connaissant les taux d’occupation hôtelière régionaux les plus élevés au premier trimestre sont Tokyo, Hong Kong, Séoul, Shanghai et Pékin, avec notamment des taux supérieurs à 70 % pendant la semaine de Pâques du 7 au 10 avril dernier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

3017 vues
22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert

2776 vues
21 novembre 2024 0

La compagnie low-cost Easyjet a ouvert des vols depuis Lisbonne, où elle dispose d’une...

Abu Dhabi se met au diapason américain

Abu Dhabi se met au diapason américain

2654 vues
20 novembre 2024 0

En dehors du territoire américain, il y a très peu d’endroits dans le monde,...