Pourquoi les japonais ne voyagent plus autant qu’avant
16 mai 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Covid-19, Japon
L’Agence japonaise du tourisme et l’Association nationale des agents de voyage du Japon ont exhorté cette semaine leurs concitoyens à voyager à l’étranger dans le but de dynamiser l’industrie du transport aérien et du tourisme alors que la demande de voyages internationaux peine à se remettre de la pandémie, sans grand succès.
Bien que le nombre de visiteurs étrangers au Japon n’ait cessé de croître depuis l’assouplissement des restrictions aux frontières, les sorties à l’étranger, en revanche, sont au point mort en raison des craintes de Covid et également d’un yen faible.
Le nombre de Japonais qui ont quitté le pays en mars s’élevait à 694 300, soit seulement 36 % par rapport à mars 2019 avant la pandémie, selon les données du gouvernement.
Les arrivées étrangères, en revanche, ont rebondi à 65,8 % du niveau de mars 2019.
L’agence de tourisme annonce qu’elle se concentrera sur la promotion des voyages dans 24 pays et régions, dont les États-Unis, la France et la Thaïlande, et travaillera avec leurs offices de tourisme officiels respectifs. Pour encourager davantage les voyages internationaux, cette organisation a déclaré qu’elle offrirait 8 000 yens en monnaie électronique par loterie à 3 210 personnes qui voyagent à l’étranger entre le 1er juillet et le 30 septembre prochain.
« Le nombre de vols n’augmentera pas uniquement avec les visiteurs du Japon« , a déclaré Koichi Wada, directeur de l’Agence du tourisme, lors d’une conférence de presse. « Il est important que la demande de voyages reprenne dans les deux sens. »
Hiroyuki Takahashi, président des agences de voyages, a pour sa part expliqué que « nous voudrions ouvrir la voie à une reprise des voyageurs à l’étranger pendant les vacances d’été« .
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
Ecologie : Pourquoi la Malaisie aura du mal à atteindre son objectif de touristes
La Malaisie prévoit d’accueillir 31,4 millions de touristes cette année et 35,6 millions de...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...