Pourquoi les touristes anglais annulent leurs vacances en Espagne
4 février 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays AstraZeneca, Espagne, Hosbec 3258 vues
Encore une pierre dans le jardin de la reprise qui empêche le redémarrage du tourisme britannique. Alors que le gouvernement de Boris Johnson, englué dans des polémiques sans fins, a choisi de lever toutes les restrictions dès le 11 février prochain, celui de l’Espagne maintient une exigence qui fait beaucoup de mal à la destination.
Désormais il faudra un schéma de vaccination complet (3 doses) pour tous les touristes en provenance du Royaume-Uni, y compris les mineurs.
Les hôteliers espagnols affirment qu’il porte un coup très dur au tourisme familial, car avec le vaccin AstraZeneca, de nombreux mineurs britanniques n’ont pas encore pu suivre la directive en raison des délais d’attente entre la première et la deuxième dose.
Selon l’association de gestion hôtelière de la Communauté valencienne (Hosbec), « il y a des milliers d’annulations de réservations par des familles britanniques. »
L’organisation prévient que « tous ces milliers de réservations de familles britanniques qui ne peuvent pas entrer en Espagne sont détournées vers d’autres destinations concurrentes qui ont commodément assoupli leurs restrictions ». « La Turquie, la Tunisie et l’Egypte en sont les grands bénéficiaires« , déplore-t-elle.
C’est pourquoi il exhorte le gouvernement espagnol à réagir de toute urgence, en permettant aux familles dans lesquelles l’un de leurs mineurs n’a pas encore le schéma vaccinal complet, de pouvoir présenter un test négatif pour entrer dans le pays.
Sur le même sujet
Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à...
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...