Le groupe Lufthansa s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de protection du climat et vise à atteindre un bilan CO₂ neutre d’ici 2050. Déjà d’ici 2030, le groupe Lufthansa souhaite réduire de moitié ses émissions nettes de CO₂ par rapport à 2019 grâce à des mesures de réduction et de compensation. La feuille de route de réduction jusqu’en 2030 a été validée par l’initiative indépendante Science Based Targets Initiative (SBTi) en août 2022. Le groupe Lufthansa a été le premier groupe aérien en Europe à avoir un objectif scientifique de réduction de CO₂ conforme aux objectifs de l’accord de Paris sur le climat de 2015.
Aujourd’hui c’est la première compagnie aérienne au monde à proposer un nouveau produit pour des vols plus respectueux du climat depuis le 15 février 2023 : les Green Fares.
Les nouveaux tarifs verts seront proposés par Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Swiss, Edelweiss, Eurowings Discover et Air Dolomiti sur plus de 730 000 vols par an en Europe et vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.
Les tarifs peuvent être réservés via les sites Web des compagnies aériennes ainsi que la plateforme NDC en classe économique et en classe affaires.
Pour une protection efficace du climat, le groupe Lufthansa se concentre en particulier sur la modernisation accélérée de la flotte, l’utilisation de carburants d’aviation durables, l’optimisation continue des opérations de vol, et propose à ses voyageurs privés et clients entreprises de rendre un vol ou le transport de fret plus durable.
Harry Hohmeister, membre du directoire du groupe Lufthansa responsable des marchés mondiaux et du réseau, déclare : « Les tarifs verts ont déjà été testés avec succès l’année dernière pour les vols en provenance du Danemark, de la Suède et de la Norvège. Cela a montré que la demande d’offres de voyage plus durables est en augmentation. Maintenant, nous franchissons systématiquement la prochaine étape logique et ajoutons les tarifs verts à notre structure tarifaire bien connue pour les vols à travers l’Europe et l’Afrique du Nord ».