Pourquoi Marriott investit autant en Turquie
22 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Anthony Capuano, Marriott, turquie 3182 vues
Marriott International a révélé son intention d’étendre sa présence en Turquie, dans le but d’ajouter plus de 20 propriétés et près de 3 000 chambres d’ici fin 2025.
Lors d’une récente visite, le président directeur général de Marriott, Anthony Capuano, a déclaré que ces projets créeraient de nombreuses opportunités d’emploi dans le secteur du voyage et de l’hôtellerie.
Avec une histoire d’opérations en Turquie qui s’étend sur quatre décennies, Marriott possède actuellement un portefeuille de plus de 50 propriétés réparties dans sept villes et 20 marques.
Anthony Capuano a également annoncé son intention de mettre en place un programme dédié en collaboration avec une école hôtelière pour offrir aux étudiants une formation pratique et une expérience de travail dans les établissements Marriott du pays.
Les femmes en têtes
Marriott a également lancé sa Female Leadership Initiative, qui vise à autonomiser les femmes leaders grâce à des programmes de développement sur mesure.
Les marques Marriott un peu partout en Turquie
Les plans d’expansion de Marriott en Turquie englobent des propriétés dans tous les segments de marque, y compris le luxe, le haut de gamme, le select et le milieu de gamme.
La société a récemment lancé la marque Four Points Express by Sheraton en réponse à la demande croissante d’hébergements fiables et abordables dans la région.
La Turquie est en passe de devenir un marché clé pour cette marque, avec des projets d’implantations supplémentaires à Ankara, Antalya et Istanbul.
Dans le segment haut de gamme, Marriott s’apprête à lancer Moxy Hotels en Turquie, ainsi qu’à agrandir AC Hotels, Aloft Hotels et Residence Inn by Marriott.
La société envisage également d’introduire ses premières propriétés en Cappadoce et à Usak sous les marques Marriott et Sheraton.
Dans le segment du luxe, Marriott ajoutera le Legacy Ottoman, un hôtel Luxury Collection, à Istanbul, en 2025, suite à l’ouverture récente du Sanasaryan Han, un hôtel Luxury Collection, à Istanbul.
Sur le même sujet
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...