Cruise Lines International Association (CLIA) vient de publier les résultats d’une nouvelle enquête sur le sentiment des consommateurs, montrant que la demande de vacances en croisière, chez les européens et les américains notamment, continue d’augmenter.
L’enquête a été menée auprès de 4 500 voyageurs nationaux et internationaux. Elle révèle notamment que 91 % des répondants ayant déjà navigué ont déclaré avoir l’intention de repartir en vacances en mer, soit une augmentation de 14 % par rapport à 2019.
Parmi ceux qui n’ont jamais navigué, 72 % sont ouverts à la croisière, soit une augmentation de 1 % par rapport à 2019.
Parmi ces deux groupes, 58 % déclarent qu’ils réserveront une croisière au cours des deux prochaines années.
. 61 % des répondants (britanniques) qui ont déjà fait une croisière ont déclaré être retournés plus tard à une destination qu’ils avaient d’abord visitée via un bateau de croisière.
La Méditerranée et les Caraïbes sont les destinations les plus revisitées.
Andy Harmer, directeur général de CLIA UK & Ireland, a déclaré : « 2023 s’annonce comme une année très positive pour l’industrie des croisières, nous sommes donc ravis de voir ce niveau d’intérêt. et la forte demande des vacanciers séduits par l’incroyable éventail de navires de croisière, de destinations et d’expériences à bord ».
Cette enquête internationale indépendante a été menée auprès de 4 500 vacanciers dans neuf pays : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Brésil.