Pourquoi TUI fait le bonheur de l’aéroport de Brest
28 février 2024 Yves Pouchard Aucun commentaire À la une Aéroport de Brest-Bretagne, Bretagne, Claude Arphexad, Frédéric Blanc, Philippe Lavail, TUI 4954 vues
Le tour opérateur TUI, présent à Brest depuis plus de 20 ans, va exploser ses propositions de vacances en 2024. Une excellente nouvelle pour l’aéroport Brest-Bretagne en plein re-décollage après le choc mondial du Covid-19.
Avec 811 000 passagers en 2023, Brest-Bretagne continue sa remontada post crise et prévoit de retrouver le million de personnes sur cet exercice, soit 79 % de 2019. La progression est venue de la destination Paris-CDG avec un + 5 %, mais surtout des vols internationaux : + 20 % !
Autant dire que le choix de TUI France, annoncé hier mardi, de multiplier par 114 % son offre au départ de la pointe bretonne a de quoi réjouir Claude Arphexad, le directeur du premier aéroport de la région.
Cet été, 12 Clubs Marmara, 11 Clubs Lookéa et 158 circuits (accompagnés et road trips) Nouvelles Frontières seront proposés pour rejoindre 5 pays en 10 destinations, Héraklion, Athènes, Palerme, Olbia, Faro, Ajaccio, Malaga, Minorque, Palma de Majorque, Barcelone. « Brest entre de fait dans le Top 5 TUI des aéroports régionaux », explique Julien Stephan, directeur Transports du groupe.
Et ce n’est pas un hasard pour Frédéric Blanc, directeur du réseau d’agences et partenaires : « Cet hiver, nos départs pour Marrakech furent à 90 % de remplissage et ce n’est pas une moindre performance.
Cet été, les perspectives sont déjà plus qu’excellentes grâce à l’état d’esprit des Bretons. Ici, les voyageurs réservent très à l’avance, 56 % entre 3 et 6 mois avant de départ et même 32 % entre 6 et 9 mois. Avec 40 % de clientèle famille. »
Au hit-parade pour la belle saison : Espagne, Italie, Grèce, Portugal et Corse. Des destinations plaisir avec, par exemple, le Club Lookéa Kinetta, près d’Athènes, à partir de 829€ en 7 jours tout compris, ou le Club Marmara Sicilia, à partir de 699€ 7 jours tout inclus.
Philippe Lavail, directeur des clubs TUI France et TUI Sélection, avait même une surprise pour les Bretons et au delà pour toute les Français : « En septembre, nous lancerons le premier Club Marmara… flottant, avec une belle balade entre les îles grecques ! »
Yves Pouchard
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...