Portus

Pourquoi TUI France met le paquet en publicité


Si TUI Italie va fermer dans les prochains jours, il semblerait que TUI France devrait poursuivre ses activités. Le groupe lance une campagne publicitaire grand-public massive.

Vendre du rêve : le crédo de TUI

Selon une information parue sur CB News : « TUI France lance une nouvelle campagne média dédiée aux « vacances que les Français rêveraient de vivre » en collaboration avec l’agence créative Publicis Activ (pour la campagne française) et Arena, l’agence média de la campagne. L’idée du projet étant d’inciter les vacanciers à rejoindre des destinations fascinantes pour y réaliser leurs rêves ; qu’ils soient en famille, entre amis, en solo, ou à deux ».

Un plan pub massif en télévision

On va donc assister à une campagne média en télévision et en radio. Ce sont plus de 2800 spots télévisés que l’annonceur diffusera jusqu’au 2 février et sur 23 chaînes (TF1, France 2, France 3, France 5, LCI, BFMTV, M6, TFX, TMC, W9 6ter) avec quatre clips télévisés dans deux versions (15 secondes et 25 secondes) pour inspirer les voyageurs au lâcher prise. Le but étant, de leur montrer une diversité de circuits de vacances (Tui & Club Marmara, Tui & Club Lookéa, Tui & Circuits Nouvelles Frontières).

De nombreux spots du côté radio

Tui déploiera 580 spots jusqu’au 21 janvier pendant des programmes à forte audience (sur Europe 1, France Inter, RFM, RTL, RTL2 et RMC). Des messages qui mentionneront aussi l’opération « Réservez Primo » permettant de bénéficier, jusqu’au 31 janvier de réductions et de divers avantages sur les séjours et les circuits pour l’été à venir.

Enfin, le plan média digital se compose de vidéos sur YouTube (https://youtu.be/qxLoXFxC9TY ), de bannières et d’habillages display sur plusieurs sites.

Un volet qui se voit complété par des formats innovants sur les réseaux sociaux (InstaStories, Poll Ads etc..). C’est sans oublier une diffusion de la campagne dans les agences TUI au travers d’écrans et d’affiches. Par ici les eaux bleues et le paradis…

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Explora Journeys présente ses nouveaux itinéraires pour l’été 2027

Explora Journeys présente ses nouveaux itinéraires pour l’été 2027

2055 vues
16 mai 2025 0

Explora Journeys, la marque de voyages en mer haut de gamme du groupe MSC...

Le Mexique va t-il faire fuir les touristes croisiéristes avec sa nouvelle taxe ?

Le Mexique va t-il faire fuir les touristes croisiéristes avec sa nouvelle taxe ?

2786 vues
13 mai 2025 0

Le gouvernement mexicain vient d’instaurer une nouvelle taxe d’entrée pour les passagers de croisière...

Un paquebot des années 1950 coulé en Floride pour devenir le plus grand récif artificiel du monde

Un paquebot des années 1950 coulé en Floride pour devenir le plus grand récif artificiel du monde

13135 vues
6 mai 2025 2

Autrefois le navire le plus médiatisé de la planète (à son apogée, le SS...