Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter
13 septembre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Christine Welter, David Lisnard, Palais des Festivals, Provence 4689 vues
Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes (Cavendish et Villa Garbo) vient de faire le point sur les premiers résultats de la fréquentation cannoise pour l’été. Et ils sont particulièrement bons. Pour le seul mois d’août notamment le taux d’occupation moyen atteint de 90 % en août soit une hausse de 3 points avec un RevPar qui progresse de 6 %.
De quoi combler le déficit des premiers mois de l’année avec l’impact « Gilets Jaunes », Brexit, dévaluations du Rouble et de la Livre Sterling, rappelle Christine Welter avec la hausse de la fréquentation de 6 % en juin ( taux d’occupation de 76% ) puis en juillet ( taux d’occupation 80 %).
Avec son équipe Christine Welter s’engage à mener des actions pour freiner le développement excessif d’AirBnB sur Cannes (8 000 logements en location !) à comparer à l’offre hôtelière (130 hôtels sur le bassin cannois pour 7 800 chambres) et soutenir la politique promotionnelle de la ville avec notamment l’offre du Palais des Festivals pour le tourisme d’affaires .
Christine Welter est également très satisfaite du renforcement de l’offre en lignes internationales à l’aéroport de Nice vers la Chine et les Usa.
Pour rappel David Lisnard , maire de Cannes et également président du CRT Côte d’Azur France et mène avec Atout France et les compagnies aériennes une politique de communication intensive sur les marchés émetteurs de tourisme pour la destination.
Sur le même sujet
Pourquoi le Groupe Partouche ouvre son premier casino au Bénin
Le Groupe Partouche poursuit son développement international avec l’ouverture début février du Casino de...
Le Chaos climatique n’est pas une fatalité, par Jean-François Rial
À travers cet essai consacré aux défis climatiques, Jean-François Rial et Matthieu Belloir proposent...
Côte d’Azur France tourisme revient des Amériques et vise les touristes asiatiques
Côte d’Azur France Tourisme revient d’une mission d’une semaine aux Etats-Unis et au Canada,...