Première pierre pour le Resort de luxe à Auron sur la Côte d’Azur
19 septembre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Alpes du Nord, Auron, Bruno Oger, Epicure, groupe Partouche, Le Monde des Neiges, Mercantour, Provence 3881 vues
Le complexe touristique « Monde des Neiges » dans la station d’Auron aux portes du Mercantour sera de très haut de gamme en proposant un hôtel 5 étoiles de 55 chambres. L’établissement sera doté en outre d’une résidence de tourisme de 49 appartements et 5 chalets, un Spa de 1 200 m², un ensemble de restauration de 1 000 m² dirigé par le chef étoilé Bruno Oger et 17 boutiques.
L’ensemble de 10.000 m² construits selon une architecture alpine constitue le projet dont le coût (45 M€ pour le promoteur Epicure) en fait un produit unique pour les stations des Alpes du Sud.
Au passage ce complexe devrait créer une cinquantaine d’emplois. Il a fallu pas loin de 4 ans pour mener à bien ce projet. Station habituée à une clientèle plutôt populaire et régionale, la station d’Auron avec ce produit veut séduire une clientèle étrangère (belges, allemands, scandinaves, britanniques) plus haut de gamme.
La station est à un peu plus d’une heure de route de l’aéroport international de Nice. Auron dont la clientèle étrangère n’est que de 12 % pourrait rejoindre la fréquentation de stations des Alpes du Nord où cette clientèle représente plus du tiers en moyenne des visiteurs.
Le Monde des Neiges souhaite élargir la fréquentation en étendant la saison sur 9 mois profitant l’été de la présence du parc national du Mercantour. Un objectif que soutiendra l’offre boutiques, le spa et la restauration.
Une première tranche du Monde des Neiges sera livrée en 2020 et l’ensemble sera achevé en 2022. A noter que la station d’Auron séduit actuellement les promoteurs puisque l’on enregistre la livraison d’une résidence de luxe ; d’un ensemble sauna et hammam , de neuf chalets de style montagnard ou des Monts d’Azur, une résidence de tourisme
de 336 lits gérer la chaîne Odaly. Et alors qu’un autre 5 étoiles est à l’étude par le groupe Partouche, par ailleurs très présent sur la Côte d’Azur avec des établissements de jeux et hôtels à Nice Cannes et Antibes.
MB
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...