Premiers tours de pistes à Nice pour l’Airbus A380 d’Emirates


Un A 380 d’Emirates a fait un test d’atterrissage à Nice Côte d’Azur en prévision de sa mise en service en juillet sur le quotidien Nice Dubaï assuré jusqu’ici en B 777. L’appareil peut transporter jusqu’à 853 passagers mais c’est une version plus légère avec 519 sièges qui sera mise en service sur la ligne le premier juillet prochain.

Le plus gros appareil en circulation (79,8 m d’envergure, 72,7 de longueur et 24,1 m de haut-un immeuble de 7 étages) a imposé plusieurs aménagements au niveau des pistes avec des bretelles élargies et des virages réaménagées.

L’accueil au Terminal est lui prêt depuis des années avec la création au Terminal 2 d’une passerelle double spécifique et d’une salle d’embarquement calibrée.

Pour Emirates la mise en service de l’A 380 lui permet d’augmenter de 44 % son offre siège à Nice. Un élément important car la ligne actuelle était arrivée à son optimum de fréquentation.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

2630 vues
14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

3231 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

2980 vues
7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...