Premiers tours de pistes à Nice pour l’Airbus A380 d’Emirates


Un A 380 d’Emirates a fait un test d’atterrissage à Nice Côte d’Azur en prévision de sa mise en service en juillet sur le quotidien Nice Dubaï assuré jusqu’ici en B 777. L’appareil peut transporter jusqu’à 853 passagers mais c’est une version plus légère avec 519 sièges qui sera mise en service sur la ligne le premier juillet prochain.

Le plus gros appareil en circulation (79,8 m d’envergure, 72,7 de longueur et 24,1 m de haut-un immeuble de 7 étages) a imposé plusieurs aménagements au niveau des pistes avec des bretelles élargies et des virages réaménagées.

L’accueil au Terminal est lui prêt depuis des années avec la création au Terminal 2 d’une passerelle double spécifique et d’une salle d’embarquement calibrée.

Pour Emirates la mise en service de l’A 380 lui permet d’augmenter de 44 % son offre siège à Nice. Un élément important car la ligne actuelle était arrivée à son optimum de fréquentation.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris booste son tourisme de basse saison

Paris booste son tourisme de basse saison


7 février 2025 0

En janvier dernier, selon le dernier baromètre de l’office de tourisme, les réservations aériennes...

Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France

Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France


5 février 2025 0

Fort du succès des précédentes éditions, la Nuit du Voyage revient donc à Ennevelin...

Tourisme en Italie : le Carnaval de Viareggio avec Corsica Ferries

Tourisme en Italie : le Carnaval de Viareggio avec Corsica Ferries


3 février 2025 0

Considéré comme l’un des plus importants d’Italie et d’Europe, le Carnaval de Viareggio se...