Matthieu Drouet, le Directeur Général d’April International se félicite que le mini-réseau Prêt-à-Partir leur renouvelle sa confiance. A cette occasion, François Piot, le Président de Prêt-à-Partir témoigne : « Cela fait maintenant trois ans que nous travaillons avec April International Voyage. Grâce au service Formation d’April, nos conseillers-vendeurs sont beaucoup plus à l’aise dans la vente d’assurances. Nous pensions que nous étions bons dans la vente d’assurances voyages, nous sommes en train de devenir meilleurs« .
François Piot est d’autant plus satisfait que la marge dégagée par les assurances correspond à celle que sa société dégage avec son troisième TO partenaire !
« En trois ans, nous avons amélioré notre taux de vente d’assurance d’environ 15 % ! C’est un revenu récurrent dont nous ne pouvons plus nous passer. »
« Nous comptons énormément sur le système de comparaison avec la carte bancaire APRIL CB développé par April, pour contrer les clients qui ne veulent pas souscrire d’assurance April parce qu’ils s’estiment bien couverts. Nous avons estimé que cette passerelle, branchée automatiquement dans notre bulletin d’inscription Sapeig, pourrait nous faire gagner 50 à 85 k€ par an de marge supplémentaire ».
[1]Avec April, Prêt-à-Partir fait également un geste pour l’environnement : en n’imprimant plus les Conditions Générales de ventes de nos polices. C’est entièrement légal, puisqu’en échange le réseau incite ses clients à découvrir leur espace April sur Internet ou en téléchargeant l’Application April Voyage.
« Je l’ai téléchargée à titre personnel, et je la trouve très facile d’utilisation ! Cela reste moins aisé pour la clientèle groupes, mais nos clients individuels ont adopté ce changement. Nos clients apprécient ces nouveaux services, plus agiles et plus pratiques. Un petit pas pour l’environnement, un grand pas vers la modernité» précise François Piot dans un sourire.