- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

PSE en vue chez Marietton

Un vaste plan social est à l’étude dans l’ensemble du groupe Marietton Developpement. Une quinzaine de collaborateurs de Voyamar ont déjà reçu leur lettre recommandée mais il semble que c’est le tour opérateur Héliades, rachetée par le groupe il y a pile 2 ans (Septembre 2018), qui soit l’entité la plus impactée.

La Grèce a pourtant bien performé cet été, souligne un observateur, mais la formule industrielle n’aura pas trouvé un large public. Le sur mesure, poursuit-il, aurait été bien plus pertinent.

Le tour opérateur Solea, possédé à 50 % par Marietton Developpement, subit lui-aussi un fort ralentissement cumulant la fermeture de sa destination phare l’île Maurice (une quarantaine de 14 jours sera imposée en octobre à l’arrivée à tout voyageur en provenance de l’étranger) avec les récentes contraintes sanitaires pénalisantes de ses deux nouvelles destinations aux Antilles françaises : la Guadeloupe et la Martinique.

Créée en 1968 par la famille Abitbol, le groupe Marietton, fort de plus de 1 650 collaborateurs, subit de plein fouet la crise actuelle que ce soit sur sa partie Affaires, sur sa partie évènementielle, que sur sa partie tourisme avec nombre de ses destinations impactées, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Europe notamment.