C’est très bientôt, le 2 avril précisément, que le parc préféré des français, le Puy du fou, rouvrira ses portes au public.
Il présentera alors son nouveau grand projet d’animation : « Le dernier panache », une grande saga française qui amènera les spectateurs dans l’atmosphère du XVIIIème siècle jusqu’à la révolution française.
« Le Dernier Panache » raconte en effet l’histoire de Charette, un officier de la Marine française ayant combattu aux côté de Lafayette et qui vécu pendant la période de la Révolution française.
Costumes et décors d’époque de rigueur, mais surtout, ce nouveau show est d’une envergure telle qu’un nouveau théâtre a été construit sur mesure, le Théâtre des Géants.
Il apporte des dimensions et des nouveautés techniques qui devraient ravir les spectateurs : Il s’agit d’une salle de 7 500 m carré dans laquelle 20 vidéoprojecteurs projetteront des images ultra haute définition, avec 160m de décors au total, déployés à 360 ° autour des 2400 spectateurs, qui pourront tout voir grâce à un mécanisme de tribune tournante.
Le besoin de rompre avec le quotidien e période de morosité, et de se retrouver en famille pour s’amuser à proximité de chez soi, fait ainsi le bonheur des parc de loisirs et constituent souvent une alternative aux vacances traditionnelles selon le principe du « moins loin, moins longtemps donc moins cher« .