Qantas compte bien rebondir en juillet prochain
7 janvier 2021 Rédaction Aucun commentaire Transport Australie, Qantas Airways 2722 vues
Qantas Airways a commencé à prendre des réservations fermes pour ses vols internationaux à partir du 1er juillet prochain.
Le transporteur national australien avait précédemment déclaré qu’il ne s’attendait pas à reprendre ses vols vers l’étranger avant le troisième trimestre de 2021 mais il semble maintenant que sa position ait largement évoluée suite au rythme élevé des vaccinations contre la Covid-19 dans les pays que la compagnie dessert le plus.
Les ventes de billets pour le Japon, Hong Kong et Singapour, qui devaient commencer en mars, avaient notamment été repoussées à juillet, tandis que d’autres destinations comme Londres notamment avaient été reportées à partir d’octobre.
La Nouvelle-Zélande est la seule destination d’outre-mer vers laquelle Qantas vole actuellement.
«Nous continuons de revoir et de mettre à jour notre calendrier international en réponse à l’évolution de la situation de Covid-19.»
Bien que des pays comme Singapour, la Chine, Israël, la France, les États-Unis et le Royaume-Uni aient commencé à vacciner leurs populations, l’Australie n’a pas encore autorisé un vaccin Covid. Et il n’est pas prévu de commencer avant au moins début mars.
D’ici juin, la compagnie aérienne devrait générer suffisamment de liquidités pour commencer à « réparer » de manière significative son bilan.
Sur le même sujet
Brèves du ciel : SalamAir, Eva Air, Iberia, Binter, Delta Air Lines, Aegean, Twin Jet, ASL Airlines, Turkish Airlines, etc
La compagnie aérienne Twin Jet poursuit son développement et annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne...
Agrandissement de l’aéroport d’Heathrow : satisfaction générale
Le public et l’ensemble secteur du tourisme britannique salue le soutien du gouvernement britannique...
Comment Trump vire des centaines de contrôleurs aériens
Quelques semaines seulement après la mort de 70 personnes lors de la collision d’un...