A partir du 4 juillet prochain, la compagnie rouvre sa ligne Nice Doha à raison de 5 vols/sem en Boeing 787-8. Pour rappel, Qatar Airways avait été obligé d’interrompre la ligne au départ de Nice en mai 2013 pour renforcer ses fréquences au départ de Roissy en l’absence de droits de trafic supplémentaires.
A l’époque, la ligne à Nice était proposée seulement trois fois par semaine avec escale à Milan. La réouverture est également une bonne nouvelle pour les opérateurs azuréens de fret qui pourront utiliser la ligne en concurrence avec Emirates.
[1]Les deux compagnies misant principalement sur leur hub respectif (Dubaï et Doha) pour proposer des correspondances vers l’Afrique et l’Asie Pacifique, tant pour les passagers que pour les marchandises.
On attend de plus toujours l’annonce d’Oman Air qui a des intentions d’ouvrir sur Nice.
Dans ces conditions Nice serait en mesure de proposer une desserte par les trois grandes compagnies du golfe.
La Société des Aéroports de la Côte d’Azur a réagi à l’annonce du retour de Qatar Airways sur le tarmac niçois
Dominique Thillaud, Président du Directoire d’ Aéroports de la Côte d’Azur souligne » : « Nous nous réjouissons du retour de Qatar Airways à compter du 4 juillet prochain. Nous espérons que le vol quotidien sera autorisé au plus vite. C’est un juste rééquilibre pour un acteur de poids, de renommée mondiale, soutenant activement le développement local. La nouvelle desserte permettra de drainer encore plus de voyageurs et de marchandises venus du Golfe, d’Océanie, d’Afrique et d’Asie tout en renforçant la portée internationale de notre réseau long-courrier sur des destinations exclusivement desservies par Qatar Airways.».
MB