- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) se déroule en Égypte. Contre toute attente, la sélection de l’équipe nationale de Madagascar fait un parcours jusqu’à présent sans faute. Ils participaient pour la première fois à cette compétition internationale de haut niveau. Excellente nouvelle pour le tourisme ça.

Les Baréas (zébus de Madagascar) viennent de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition sans perdre un match.
Leur premier supporter, le jeune président de la République Andry Rajoelina (photo ci-contre) a vu les choses en grand pour encourager son équipe.
Il s’est improvisé organisateur de voyages.

Il a affrété un avion spécial pour permettre aux supporteurs d’assister au match des huitièmes de finale, gagné par les irrésistibles Baréas coachés par un entraîneur français d’un club amateur de la région parisienne.

Un Airbus 380 de 380 sièges a été affrété par la présidence pour être mis à la disposition des supporteurs.

Mais, ce n’était pas un cadeau. Le coût du package était de 2 200 000 ariary (environ 525 euros) pour acquérir le billet aller-retour, les transferts depuis l’aéroport au stade, le billet d’entrée au match Madagascar/République démocratique du Congo, des bouteilles d’eau potable et les repas au cours du séjour.

L’histoire ne dit pas si un réseau de distribution a été nécessaire pour détailler les ventes.

L’excellent résultat laisse penser que l’opération sera renouvelée, pour suivre les exploits des héros malgaches.

A La Quotidienne, on souhaite évidemment une bonne fin de compétition aux Baréas.

François Teyssier