Quand petit minou s’improvise pirate de l’air


Le 2 février dernier, un chat dont les motivations sont toujours encore inconnues a attaqué le pilote d’un avion de la compagnie soudanaise Tarco Aviation qui reliait Khartoum à Doha au Qatar.

Agissant seul, le félin s’était introduit subrepticement dans l’avion, sans doute peu avant le départ. Tapi dans un recoin de l’appareil, Il attendait son heure, plus exactement sa demi-heure après le décollage pour agir.

Déjouant tous les systèmes de sécurité il a réussi à entrer dans le cockpit où il a attaqué férocement le pilote de l’appareil.

A priori le combat pouvait paraitre inégal. Pourtant ce fut minet qui eut le dernier mot. Il obligea le pilote à revenir à son point de départ.
Détournant l’appareil. Le forcené fut arrêté par les autorités locales. On ignore ses motivations car il n’a absolument rien revendiqué.

Peut-être n’était -il pas satisfait du service à bord ? En tout cas le pilote n’a pas porté plainte.
La morale des choses est que certains peuvent voyager comme ils l’ont décidé, même en pleine pandémie de Covid-19.

François Teyssier





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Lady Gaga à Singapour : comment les concerts font décoller là-bas le tourisme

Lady Gaga à Singapour : comment les concerts font décoller là-bas le tourisme


15 avril 2025 0

Singapour sera la seule étape de Lady Gaga en Asie lors de sa dernière...

Un nouveau président nommé chez Magora

Un nouveau président nommé chez Magora


14 avril 2025 0

Magora (ex-Odalys), acteur majeur de l’hébergement géré et des services dédiés à l’immobilier, annonce...

Trois questions à Xavier Gheysens, DG de Formanova et Etoiles Academy

Trois questions à Xavier Gheysens, DG de Formanova et Etoiles Academy


11 avril 2025 0

Formanova est une entreprise spécialisée dans la formation professionnelle, notamment dans les domaines du...