Le Salon Mondial du tourisme invite ses visiteurs à préparer leur valise et à plonger dans l’aventure du voyage. Du 14 au 17 mars 2019, à Paris Expo Porte de Versailles, 400 exposants seront réunis pour cette 44e édition qui attend 100 000 visiteurs.
De nouvelles destinations et offres seront présentées. Côté France : la Nouvelle-Aquitaine sera mise à l’honneur pendant 4 jours. Côtes-d’Armor, l’Alsace, le Var, la Roche-sur-Yon… font leur entrée sur le Mondial.
Pour l’international, les visiteurs se dirigeront vers Nazaré (Portugal), représentée par son office de tourisme et par l’agence Sublu Tour. Plus au sud, ils rencontreront Djibouti, le Gabon, le Ghana et le Kenya. Au Moyen-Orient, l’agence Zamin Travel mènera les voyageurs vers l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et le Turkménistan.
L’Inde fera un retour remarqué avec une journée dédiée (1 Jour/1 Destination). Toujours en Asie, l’Agence Victoria Tour proposera des séjours vers le Vietnam, la Thaïlande ou le Laos.
Carrefour Voyages reviendra sur le salon en 2019 et la curiosité des visiteurs sera sans aucun doute piquée par les offres originales de Cap Mystère, MyAtlas, Odysway…
Le salon sera aussi l’occasion de rencontrer des acteurs touristiques s’étant distingués récemment en recevant les Palmes du Tourisme Durable ou le Prix Toromanof, partenaires du salon.
Ou les lauréats des 4e Trophées du Tourisme Accessible que les visiteurs pourront rencontrer sur le stand de Tourisme & Handicaps.
Enfin, pour le côté pratico-pratique du voyage, le salon crée un nouveau village dédié aux Services aux Voyageurs réunissant l’APST – Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, le Ministère des Affaires Étrangères et son Centre de crise et de soutien, la Médiation Tourisme et Voyage, AVI – International Assurance Voyage, Air Indemnité, Alistair…